FA Cup : Cette fois, Manchester City ne s’est pas réveillé à temps et ouvre la voie à Arsenal

Une semaine après être revenu de loin en finale de la Coupe de la Ligue, City a craqué face à Wigan (1-2), en quart de la FA Cup. Arsenal, qui défiera les Latics en demi-finales, devient le grand favori de la compétition.

Aguero Silva Nasri Manchester City

Crédit: AFP

L’esprit de Wembley s’est envolé. Vainqueur de la League Cup dimanche dernier après avoir été mené par Sunderland (3-1), Manchester City n’a cette fois pas su trouver les ressources sur sa pelouse pour renverser la vapeur face à Wigan en quart de finale de la FA Cup (1-2). Menés à la pause, la faute à un penalty concédé par Demichelis et transformé par Jordi Gomez (27e), les joueurs de Manuel Pellegrini ont encaissé un deuxième but dès le retour des vestiaires par James Perch (47e). La révolte des Citizens après le but de Samir Nasri (68e) n’a pas suffi et c’est bien Wigan qui affrontera Arsenal, vainqueur d'Everton samedi, pour une place en finale le 13 avril prochain à Wembley.

Une révolte trop tardive

Assommés par le second but des Latics, les coéquipiers de Yaya Touré ont mis plus d’un quart d’heure pour reprendre leurs esprits. La tête croisée d’Edin Dzeko à la 64e minute a été la première occasion franche de City en seconde période, quatre minutes avant que Nasri ne réduise la marque d’une frappe millimétrée du gauche depuis l’entrée de la surface. À l’attaque durant les vingt dernières minutes, les hommes de Pellegrini pourront nourrir des regrets tant ils se sont montrés imprécis dans la finition. Sergio Aguëro (75e) puis Edin Dzeko (81e) ont vu le cadre se dérober sur leurs tentatives alors que Carson était battu.
Avec cette victoire, Wigan réédite son exploit de la finale de la Cup 2013, qui l’avait déjà vu battre Manchester City (1-0), mais devra encore éliminer Arsenal pour s’offrir une chance de conserver son titre. Dans l’autre demi-finale, Hull City affrontera Sheffield United, club de D3 anglaise.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité