Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Football - Serie A - L'Inter Milan se fait surprendre par Bologne (2-2), le Milan AC leader au forceps au Genoa (1-0)

Louis Gilles

Mis à jour 07/10/2023 à 23:48 GMT+2

Le Milan AC a dû attendre les dernières minutes de jeu pour valider son succès face au Genoa (1-0) grâce à un but de Pulisic, et prendre la tête du championnat italien. Dauphin de son voisin, l'Inter a concédé un peu plus tôt le match nul contre Bologne (2-2) tandis que la Juventus Turin s'est solidement imposée face au Torino (2-0) et grimpe sur la 3e marche du podium.

Lautaro Martinez, Inter-Bologna

Crédit: Getty Images

Il n'en fallait pas plus aux Rossoneri pour prendre la tête de la Serie A à leur voisin et rival. Après le faux-pas de l'Inter un peu plus tôt dans la journée, l'AC Milan a fait le job pour sécuriser un succès sur la pelouse du Genoa (1-0) samedi soir lors de la 8e journée du Championnat d'Italie.
Mais que ce fut dur pour les hommes de Pioli ! Longtemps malmenés par les joueurs entraînés par Alberto Gilardino, les Milanais ont dû attendre la 87e minute de jeu et un but de Christian Pulisic pour ouvrir le score. Expulsé pour une mauvaise sortie dans le temps additionnel, Mike Maignan a dû ensuite céder ses gants à... Olivier Giroud, car tous les changements avaient été effectués !
Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France a assuré dans les cages et préservé le court avantage qui suffit au bonheur des Rossoneri. Champions en 2022, les joueurs du Milan AC comptent deux points d'avance sur les Nerazzuri.
picture

Olivier Giroud a fini le match du Milan AC dans les buts, après le carton rouge de Mike Maignan

Crédit: Getty Images

L'Inter concède encore malgré Lautaro

Nouveau dauphin, l'Inter Milan menait 2 à 0, mais s'est fait accrocher par Bologne (2-2) à San Siro. Tout avait pourtant bien commencé pour l'Inter qui, après le premier quart d'heure, menait 2 à 0, avec notamment le dixième but cette saison de Lautaro Martinez (13e).
L'Argentin est devenu avec sa superbe frappe le troisième joueur dans l'histoire de l'Inter à atteindre les dix buts après huit matches, rejoignant la légende Giuseppe Meazza (11, en 1935-36) et Antonio Valentin Angelillo (16, en 1958-59).
Mais le champion du monde argentin et ses coéquipiers ont soudain et inexplicablement perdu pied.Bologne a réduit la marque sur penalty (19e) après un ceinturage de Lewis Ferguson par Lautaro Martinez dans la surface de réparation de l'Inter. L'équipe irrésistible du premier quart d'heure a alors laissé place à une formation fébrile qui a concédé un second but sur un tir de 20 m du Néerlandais Joshua Zirkzee (59e).
"Je suis en colère (...) C'est la deuxième fois, après le match contre Sassuolo, qu'on mène et qu'on n'arrive pas à gagner, à cause d'erreurs d'inattention qui nous coûtent cher. On aurait dû marquer plus que deux buts en première période", a regretté Simone Inzaghi, sur la plateforme DAZN.

Milik libère la Juve

En attendant, l'Inter voit revenir sur ses talons un autre prétendant au titre. La Juventus de Turin, au lendemain de la confirmation du contrôle antidopage positif de Paul Pogba, suspendu depuis le 11 septembre, a remporté face au Torino la 207e édition du "derby della Mole" pour revenir à deux longueurs du leader.
L'entrée à la pause d'Arkadiusz Milik a libéré les Bianconeri qui ont ouvert la marque par Federico Gatti (47e). Milik a doublé la mise de la tête à la 62e minute. "Plus que mon but, ce qui est important, c'est cette victoire (...) J'essaie juste de faire de mon mieux et de répondre aux attentes de notre entraîneur. J'aurais pu faire mieux et marquer plus", a souligné l'attaquant polonais.
picture

Gatti e Milik fanno festa, Juventus-Torino, Serie A

Crédit: Getty Images

Le club le plus titré du football italien est passé de la 4e à la 3e place (17 points), au moins provisoirement devant Naples qui reçoit la Fiorentina dimanche. Son entraîneur Massimiliano Allegri a signé sa 289e victoire en Serie A, nouveau record depuis que la victoire est passée à trois points.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité