Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Ici c’est Messi", "magie", "Paris en extase", Pep "puni" : Lionel Messi célébré par la presse européenne après PSG-City

Simon Farvacque

Mis à jour 29/09/2021 à 10:23 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Buteur avec Paris face à Manchester City mardi soir, Lionel Messi fait les gros titres de la presse britannique mercredi, en des termes élogieux. En Italie et en Espagne, la victoire 2-0 du PSG face à l’équipe coachée par Pep Guardiola n’est pas le fait majeur de la soirée de C1, mais elle est aussi évoquée par le prisme du but de la Pulga. Son premier dans son nouveau club.

"L’association la plus alléchante devant, c’est Mbappé-Messi"

Cela commençait presque à faire long, à l’aune de son standing. Lionel Messi a attendu son quatrième match avec le PSG pour débloquer son compteur-but dans son nouveau club. Mais il l’a fait avec la manière, mardi soir en Ligue des champions face à Manchester City, et la presse britannique s’en est enthousiasmée, ce mercredi. "Le magicien Messi coule le City de Pep [Guardiola]"¸ affiche The Daily Telegraph sur sa première page "sport".
The Daily Express fait dans le même jargon et titre : "Messi magique", ajoutant : "Lionel illumine Paris avec une sublime frappe." The Daily Mail salue quant à lui "le flair de Lionel !" et estime que "le premier but de Messi pour le PSG a puni Pep", dont l’équipe a été battue 2-0 au Parc des Princes.
picture

Pochettino : "Messi, ça fait 20 ans qu'on le voyait marquer contre nous"

"Bombazo" et "extase"

En Espagne, la première réalisation de la Pulga avec le PSG a aussi retenu l’attention. Même si l’événement de cette soirée de C1 – surtout pour les quotidiens madrilènes – a été la défaite du Real, au Bernabéu, face au Sheriff (1-2). As met en avant le but de Messi sur son site, en le qualifiant de "bombazo", tandis que le média catalan Mundo Deportivo détourne un slogan parisien (Ici c’est Paris) pour en faire : "Ici c’est Messi !".
En Italie, Tuttosport parle d’un "Paris en extase" devant la "magie Messi", alors que la Gazzetta dello Sport réserve un encart à la rencontre en question… et considère qu’un joueur du club de la capitale française vole la vedette à l’Argentin : "Messi marque de son empreinte le match face à City, mais le meilleur joueur du PSG c’est Gigio [Donnarumma] superstar".
picture

Verratti sentinelle, la trouvaille de Pochettino qui change tout

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité