Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Trapp sombre, le PSG craque face à Tottenham (2-4)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/07/2017 à 10:51 GMT+2

INTERNATIONAL CHAMPIONS CUP - Kevin Trapp et le PSG ont vécu une soirée compliquée, samedi soir à Orlando, face à Tottenham. Les vice-champions de France ont été battus par les vice-champions d'Angleterre (2-4) au terme d'une rencontre où le portier allemand et la défense parisienne se sont particulièrement illustrés. Mais pas à leur avantage...

Christian Eriksen (Tottenham) et Thiago Motta (PSG)

Crédit: Getty Images

Une soirée à oublier. Le PSG, en plein feuilleton Neymar, s'est lourdement incliné face à Tottenham (2-4) lors de son deuxième match de l'International Champions Cup, samedi soir à Orlando (Floride). Paris a notamment été plombé par la prestation calamiteuse de son gardien, Kevin Trapp, qui a vécu une soirée cauchemardesque.
Malgré l'arrivée de Dani Alves, en retrait par rapport à son premier match contre la Roma (1-1, 5 t.a.b. à 3) mercredi à Detroit, les vice-champions de France, réduits il est vrai à dix après l'exclusion de Trapp dès la reprise de la seconde période (46e), ont fait preuve d'une fébrilité coupable en défense.
Paris avait pourtant idéalement débuté la deuxième des trois rencontres de sa tournée américaine, disputée sous une chaleur lourde et accablante. Dès la 6e minute, Edinson Cavani ouvrait la marque. Il profitait d'une accélération d'Adrien Rabiot, oublié sur le côté gauche, qui mettait son équipe en supériorité numérique et qui réussissait un centre parfait pour l'Uruguayen.

Eriksen frappe fort, Trapp se rate une première fois

Mais Tottenham a réagi rapidement grâce à Christian Eriksen. Et de quelle manière... Laissé libre par la défense parisienne, l'international danois a trompé Trapp d'une frappe fulgurante de 30 mètres en pleine lucarne (11e).
Sept minutes plus tard, le gardien allemand du PSG, déjà à la faute sur le premier but, a réalisé une énorme bourde. Sur une passe en retrait d'Adrien Rabiot, qu'il venait lui-même de solliciter au pied, Trapp a vu son dégagement contré par Eric Dier et terminer sa course dans ses propres filets...
picture

La difficile soirée des Bleues, la nuit cauchemardesque de Trapp et du PSG, celle beaucoup plus brillante de Neymar, l'épilogue du Tour... On vous raconte tout ça dans notre plateau de ce dimanche 23 juillet 2017.

Crédit: Getty Images

Menés 1-2, les Parisiens ont eu besoin d'un petit quart d'heure pour reprendre leurs esprits, non sans deux grosses frayeurs quand Dier s'est retrouvé seul (35e) devant Trapp, qui a cette fois stoppé sa tentative à bout portant, puis quand l'international anglais a vu sa reprise de la tête repoussée par le montant gauche parisien (39e).
Javier Pastore, après une combinaison avec Rabiot, très en vue, a finalement remis les deux équipes à égalité d'un superbe tir en lucarne après une jolie feinte de corps dans la surface pour se libérer le chemin du but (37e).

Trapp se rate une deuxième fois et prend un rouge

De retour des vestiaires, la soirée difficile de Trapp a viré au cauchemar. Après vingt secondes de jeu, le gardien parisien a été exclu pour avoir repris de la main hors de sa surface une relance anglaise a priori sans danger, avant de faucher Harry Kane qui venait de récupérer le ballon.
Réduit à dix et avec un attaquant de moins - Gonçalo Guedes - pour permettre l'entrée en jeu d'Alphonse Aréola, le Paris SG, toujours sans Marco Verratti, a sans surprise souffert en seconde période face au jeu très physique de Tottenham. Les Parisiens ont tenu le choc jusqu'à dix minutes de la fin du temps réglementaire, mais le défenseur belge Toby Alderweireld a redonné l'avantage à son équipe (82e), puis Harry Kane a porté le score à 2-4 sur penalty après une main dans la surface de Blaise Matuidi (88e).
Le PSG doit encore affronter la Juventus mercredi, avant de disputer le Trophée des Champions contre Monaco samedi prochain à Tanger. D'ici là, Neymar aura peut-être rejoint ses nouveaux coéquipiers... Fidèle au message qu'il répète depuis plusieurs jours, Unai Emery est resté volontairement vague sur ce dossier : "On regarde toujours les joueurs qui peuvent nous aider", a balayé le technicien basque, qui a par ailleurs indiqué que Rabiot avait reçu un coup sur une cheville.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité