Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avenir de Mbappé - Javier Tebas défend le Real Madrid: "Ce que le PSG est en train de faire est une insulte au football"

Simon Farvacque

Mis à jour 21/05/2022 à 21:45 GMT+2

TRANSFERTS - L'accord qu'auraient trouvé Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain pour la prolongation de l'international français ne ravit pas Javier Tebas. Le président de la Ligue professionnelle de football espagnole l'a qualifié d'"INSULTE au football", sur Twitter. "Sa" Liga est concernée, parce que le Real Madrid travaille depuis longtemps pour enrôler Mbappé, et c'est en passe d'échouer.

Javier Tebas, le président de la Liga.

Crédit: Getty Images

C'est une étoile du football qui devrait passer sous le nez de "sa" Liga. Qui plus est la plus scintillante du moment. Javier Tebas a exprimé son mécontentement ce samedi sur Twitter, alors que l'issue du dossier Kylian Mbappé semble favorable au Paris Saint-Germain, et non au Real Madrid, qui courtise la star parisienne de longue date.
"Ce que le PSG est en train de faire pour prolonger Mbappé grâce à de grosses sommes d'argent (...) après avoir enregistré des pertes de 700 millions d'euros ces dernières saisons et alors qu'il a une masse salariale de 600 millions d'euros est une INSULTE au football", a écrit le président de la Ligue professionnelle de football espagnole, sans justifier ces nombres.
Selon le rapport annuel du gendarme financier du football français (DNCG), le PSG a essuyé une perte de près de 225 millions d'euros lors de la saison 2020/21, marquée par une crise des droits TV en Ligue 1 et les huis clos, d'après l'AFP.

Nasser al-Khelaïfi "est aussi dangereux que la Super Ligue"

Le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi "est aussi dangereux que la Super Ligue", a ajouté Tebas dans une allusion au projet présenté par douze grands clubs européens l'année dernière. Le PSG de Nasser al-Khelaïfi et Javier Tebas étaient alors dans le même camp, aux côtés de l'UEFA, pour entraver ce dessein de ligue fermée. Le ton a bien changé.
Les médias espagnols ont longtemps manifesté une grande confiance, concernant le recrutement par le Real de Mbappé, qui arrive en fin de contrat et n'a jamais caché son attrait pour le club "merengue". Mais le vent a tourné depuis quelques jours.
Des sources proches des négociations ont confirmé que le PSG et Mbappé, 23 ans, avaient conclu un accord de principe pour la prolongation de trois ans du contrat de l'attaquant, qui arrive à échéance le 30 juin. Une information dévoilée par la presse ce samedi après-midi, que l'attaquant international français devrait confirmer dans le week-end.
Avec AFP.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité