Manchester United a eu besoin des tirs au but face au modeste club de Rochdale (D3), mercredi, pour se qualifier pour les huitièmes de finales de la Coupe de la Ligue anglaise, où il ira défier Chelsea, qui a écrasé Grimsby (D4) 7 à 1. L'autre affiche des huitièmes de finale sera le déplacement d'Arsenal, facilement qualifié contre Nottingham Forest dès mardi (5-0), à Liverpool qui n'a pas tremblé mercredi soir face à Milton Keynes Dons (D3) 2 à 0.

La titularisation de Pogba et le fait de jouer à domicile n'ont pas empêché les Red Devils de devoir attendre le milieu de la seconde période pour ouvrir le score par le jeune Mason Greenwood (1-0, 68e). Mais Rochdale est revenu huit minutes plus tard au score (1-1, 76e). Les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer ont fait un sans-faute dans la séance des tirs au but alors que Rochdale a raté sa deuxième tentative, ouvrant les portes de huitièmes à Man U.

League Cup
Mendy - Noel Gallagher, l'improbable featuring qui a mis le feu au vestiaire de City
02/03/2020 À 15:32

Liverpool avec sérieux

Les autres matches de mercredi soir ont donné lieu à quelques surprises trois clubs de D3 ayant sorti des équipes de Premier League. Oxford United a écrasé West Ham, 5e de Premier League, 4 à 0, Sunderland a mis une deuxième équipe de Premier League à son tableau de chasse en allant l'emporter 1 à 0 à Sheffield United après avoir fait tomber Burnley chez lui au tour précédent (1-3), et Burton Albion a disposé de Bournemouth 2-0.

Pour le reste, dans un duel entre équipes de Premier League, Aston Villa est allé s'imposer à Brighton (3-1) et Wolverhampton, rejoint dans le temps additionnel par Reading (D2) a fini par faire respecter la logique aux tirs au but (1-1, 4-2 aux t.a.b). Le tirage au sort des huitièmes, qui se disputeront fin octobre, a été effectué immédiatement après la fin des matches a été plutôt clément pour les "petits".

Les deux clubs de D4 s'affronteront, Crawley tombeur de Stoke mardi recevant Colchester qui avait créé la sensation mardi en sortant Tottenham aux tirs au but (0-0, 4-3 au tàb). Il y aura également un duel de D3 entre Oxford United et Sunderland, le dernier club de "League One", Burton, qui avait atteint les demi-finale l'an dernier, recevant Leicester. Manchester City a eu un tirage sympathique avec la réception de Southampton, alors que Everton et Watford ainsi que Aston Villa et Wolverhampton s'expliqueront eux aussi entre clubs de Premier League.

League Cup
Manchester City, le triplé en tremblant
01/03/2020 À 18:21
League Cup
Solskjaer invective violemment Jesse Lingard... et le sort
30/01/2020 À 07:32