Terminé
0
0
-
2
0
21:00
23/12/20
Goodison Park
League Cup • Tour 5
  • 2nde période
  • Everton
  • Manchester United
  • Martial
    90'
  • Shaw
    90'
  • Martial
    90'
  • Tuanzebe
    90'
  • DoucouréTosun
    89'
  • Cavani
    88'
  • TellesShaw
    84'
  • GreenwoodRashford
    67'
  • van de BeekMartial
    67'
  • GomesDavies
    58'
  • Pogba
    57'
  • RicharlisonBernard
    56'
avant-match

Everton - Manchester United

League Cup - Suivez en live la rencontre de Football opposant Everton et Manchester United. Ce match se déroule le 23 décembre 2020 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Rafael Benítez et Ole Gunnar Solskjær vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Everton et Manchester United ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Everton, ainsi que celle pour Manchester United. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+6

Manchester United est qualifié pour les demi-finales de la League Cup. Au terme d'une seconde période très décevante, Cavani a libéré les Red Devils avant un but anecdotique de Martial. Everton a souvent été privé de ballon et n'a jamais vraiment existé après la mi-temps.

Edinson Cavani - Manchester United
90e+6

But de Martial qui envoie Manchester en demi-finale de la League Cup ! Everton s'est découvert et Rashford peut fixer la défense sur un contre. Il passe à Martial en profondeur, qui bat Olsen d'un plat du pied droit.

90e+5

Bruno Fernandes est à l'origine d'un contre que Matic mène, avant de rendre le ballon au Portugais. Excentré à gauche, il enveloppe une frappe du droit qui rebondit sur l'équerre d'Olsen.

90e+4

Luke Shaw est averti pour avoir essayé de gagner du temps sur une touche.

90e+4

Après un corner gauche joué court, Sigurdsson enroule un centre capté par Dean Henderson au-dessus de la tête de Seamus Coleman.

90e+3 

Iwobi écarte sur Bernard à gauche, aux abords de la surface. La demi-volée du Brésilien est contrée par Tuanzebe.

90e+1

Carton jaune pour Anthony Martial

90e+1

Il y aura 5 minutes de temps additionnel minimum.

90e

Bernard crochète Tuanzebe côté gauche qui commet une faute. Le défenseur mancunien est averti.

89e

Dernier changement pour Everton. Cenk Tosun remplace Abdoulaye Doucouré.

88e

But de Cavani, Manchester mène 1-0 ! Martial décroche et oriente sur Cavani devant la surface sur sa droite. L'Uruguayen rentre dans l'axe devant Godfrey et enroule une frappe du gauche qui finit dans le petit filet d'Olsen.

86e 

Fernandes fixe la défense et sert l'appel de Martial dans la surface. Excentré à gauche, le Français veut frapper mais pousse involontairement le ballon avec son pied d'appui qui s'est dérobé. Sortie de but pour Everton.

85e 

Perte de balle de Maguire dans le rond central. Calvert-Lewin accélère plein axe mais est repris par la couverture de Bailly.

84e

Dernier changement effectué par Ole Gunnar Solskjaer. Luke Shaw remplace Alex Telles au poste de latéral gauche.

83e 

Fernandes mène un contre mancunien et décale Cavani à droite. Le centre à ras de terre en profondeur de Cavani est facilement intercepté par Keane.

81e

Bernard commet une faute sur Pogba à la limite de la surface, excentré à droite. C'est pour le pied gauche d'Alex Telles dont la frappe file au-dessus de la barre.

79e 

Les 2.000 spectateurs donnent de la voix pour soutenir Everton qui court après après le ballon.

77e

Everton n'a atteint les demi-finales de la League Cup qu'une seule fois sur les 12 dernières saisons. C'était en 2015-16, battu par Manchester City dans le dernier carré.

76e 

Manchester a plus que jamais le ballon, mais manque cruellement de mouvement. Matic progresse et trouve Martial à gauche, dont le centre à ras de terre est repoussé.

75e 

Côté droit, Rashford dévisse totalement son centre à l'arrêt. Sortie de but pour Everton.

72e

Manque de concentration de Rashford, signalé hors-jeu sur une passe de Pogba après une touche mancunienne.

71e

Si le score reste de parité à l'issue des 90 minutes, il y aura une séance de tirs au but pour départager les deux équipes.

70e 

Coleman se bat pour gagner un ballon à Telles et déborder à droite. Il repique dans l'axe et transmet à Calvert-Lewin dans la surface, qui rate son contrôle. Sortie de but pour MU.

67e

Anthony Martial, lui, entre en jeu à la place de Mason Greenwood.

67e

Double changement à Manchester United. Donny van de Beek est remplacé par Marcus Rashford.

66e 

Pogba dose bien une passe par-dessus la défense pour van de Beek. Gêné par Iwobi, le Néerlandais redresse vaguement ce ballon, récupéré par Olsen.

63e 

Alex Telles à la lutte avec Alex Iwobi.

Alex Telles (links; Manchester United) im Zweikampf mit Alex Iwobi (FC Everton)
62e

Sur un long ballon mancunien côté droit, Cavani passe en retrait à Pogba qui décale Fernandes dans l'axe. Aux 20 mètres, le Portugais ouvre son pied droit mais sa frappe passe nettement au-dessus.

61e 

En bout de course côté droit, Cavani centre au second poteau. C'est dans les bras de Robin Olsen.

58e

Deuxième changement pour Everton. André Gomes cède sa place à Tom Davies dans l'entrejeu.

57e

Paul Pogba est averti pour un tacle glissé en retard sur Ben Godfrey, qui menait une contre-attaque des Toffees.

56e

Richarlison rentre directement aux vestiaires. L'ailier brésilien est remplacé par son compatriote Bernard.

55e

Eric Bailly s'est relevé et semble aller bien, pas Richarlison. Le Brésilien est totalement désorienté et crache du sang. Il est accompagné hors de la pelouse.

53e

Sur un ballon fuyant, Bailly jaillit et percute la tête de Richarlison avec son bassin. Le choc est impressionnant, alors que Bailly est mal retombé et se tient le coccyx.

51e 

La seconde période démarre sur un faux rythme, loin de l'intensité lors des 20 premières minutes du match.

49e

Côté droit dans la surface, Cavani s'emmène le ballon de la poitrine devant Keane. Sa frappe est déviée par le défenseur d'Everton en corner.

48e 

Doucouré gagne son duel avec Pogba et écarte à gauche sur Richarlison. Le Brésilien provoque à l'entrée de la surface mais subit le bon tacle de Tuanzebe.

46e

Everton donne le coup d'envoi de la seconde période à Goodison Park, toujours devant 2.000 spectateurs.

  • Fin de 1ère période
45e+2

Mi-temps dans ce quart de finale de League Cup. Everton a montré un visage des plus fébriles lors du premier quart d'heure, mais a repris confiance en jouant plus haut vers la demi-heure de jeu. Manchester a manqué de réalisme malgré un Pogba en rythme et une bonne utilisation des couloirs.

Everton's Portuguese midfielder Andre Gomes (L) controls the ball in front of Manchester United's Uruguayan striker Edinson Cavani
45e+1

Coup franc pour Manchester United aux 25 mètres. Bruno Fernandes délivre une frappe qui retombe devant Olsen, qui arrête le ballon en deux temps.

43e 

Séquence de possession mancunienne, qui s'achève par une passe sans contrôle trop appuyée d'Alex Telles pour Bruno Fernandes. Sortie de but pour Everton.

41e

Calvert-Lewin s'appuie sur Richarlison avant de passer à Sigurdsson plein axe aux 18 mètres. L'Islandais parvient à se retourner pour une frappe écrasée du gauche, facilement arrêtée par Henderson.

39e 

Temps fort pour les Toffees, qui obtiennent deux corner successifs. Sur le second, Godfrey est surpris de contrôler le ballon et Maguire dégage en urgence en touche.

37e

Coup franc pour Everton aux 23 mètres plein axe. Sigurdsson enveloppe une belle frappe du droit. Henderson plonge sur sa droite et détourne en corner.

35e

Corner droit pour Everton. Sigurdsson centre dans les six mètres. Calvert-Lewin domine Maguire pour reprendre de la tête mais c'est sur Henderson qui ne relâche pas.

32e

Everton n'a toujours pas tiré au but, alors que Manchester a cadré une seule de ses six tentatives.

30e 

Calvert-Lewin intercepte une mauvaise passe de Bruno Fernandes. Il fait remonter le bloc mais Iwobi manque à son tour une passe et Manchester récupère.

27e

Corner droit pour Manchester. Alex Telles centre au premier poteau, légèrement en retrait. Le ballon rebondit et Pogba reprend de la tête. C'est trop faible pour inquiéter Olsen qui ne relâche pas.

25e

Fernandes oriente à gauche sur Telles. Son centre au premier poteau est coupé d'une tête plongeante par Greenwood. Le ballon flirte avec le second poteau. Olsen était battu.

23e 

Pogba pique une passe pour l'appel de Tuanzebe dans la surface à droite. Le Mancunien est pris en sandwich par Godfrey et Keane qui dégage.

21e

Sigurdsson s'échappe dans la surface à gauche en effaçant Matic. Il ouvre son pied droit mais est contré par Maguire. Première situation intéressante pour Everton.

19e 

Bailly lance Tuanzebe trop en profondeur côté droit. Godfrey a anticipé et provoque une faute du Mancunien.

16e

Pogba décale Alex Telles à gauche qui centre au second poteau. Dans le dos de Godfrey, Cavani reprend de volée dans un angle fermé. C'est sur Olsen et revient sur Cavani, qui tire à nouveau sur le gardien suédois.

15e 

A noter que Manchester évolue bien en 4-2-3-1 avec Donny van de Beek sur l'aile gauche, même si ce dernier revient souvent dans le coeur du jeu.

14e

Tuanzebe pique le ballon à Godfrey et déborde pour un centre à ras de terre. Greenwood déchire sa frappe et Cavani est devancé de justesse par Olsen dans la surface.

12e 

Everton est d'une fébrilité étonnante en ce début de match. La domination mancunienne est totale.

11e 

Sur une situation anodine, Olsen manque son dribble et Cavani se jette au pressing. Le gardien suédois s'en sort très bien avec le contre favorable...

10e 

Corner gauche pour Manchester tiré par Bruno Fernandes. Richarlison repousse de la tête au premier poteau.

9e 

Sur un ballon perdu par Keane à hauteur de la ligne médiane, Cavani voit Olsen avancé et frappe au but. Le ballon finit très loin du cadre.

7e

Greenwood provoque à droite dans la surface et passe à Pogba au point de penalty. Le Français talonne pour van de Beek, dont la frappe est déviée à bout portant en corner.

6e

Sur le corner, Olsen a un peu manqué sa sortie et a donné un coup de poing à Yerri Mina. Le défenseur colombien reçoit des soins et quitte momentanément la pelouse.

5e 

Corner droit pour Manchester. Le centre d'Alex Telles au second poteau est prolongé de la tête par Yerri Mina en nouveau corner.

4e 

Les premières minutes sont mancuniennes. Les Red Devils jouent haut et s'installent dans le camp des Toffees.

2e

Olsen manque un peu son dégagement et Tuanzebe renvoie directement vers Cavani L'attaquant mancunien n'a pas eu le temps de se replacer et est signalé hors-jeu.

1re

Le coup d'envoi est donné par Manchester United. Place au jeu.

20:58

Les joueurs entrent sur la pelouse de Goodison Park, dans lequel on compte pas moins de 2.000 spectateurs.

20:47 

Les Red Devils devraient s'articuler en 4-4-2 losange, avec van de Beek aux côtés de Pogba et Bruno Fernandes en N°10. Cavani et Greenwood sont titulaires en attaque. Martial et Rashford sont sur le banc.

Le 11 de Manchester : Henderson - A.Telles, Maguire, Bailly, Tuanzebe - Matic - Pogba, van de Beek - B.Fernandes - Cavani, Greenwood

20:37 

Pas de surprise dans l'équipe de Carlo Ancelotti. Gomes et Doucouré sont alignés au milieu. Richarlison est titulaire à gauche et Calvert-Lewin en pointe. Lucas Digne est toujours blessé, tout comme James Rodriguez.

Le 11 d'Everton : Olsen - Godfrey, Keane, Mina, Coleman - Gomes, Doucouré - Richarlison, Sigurdsson, Iwobi - Calvert-Lewin

20:26 

3e de Premier League avec 5 points et un match en retard sur le leader Liverpool, Manchester United sort d'une éclatante victoire face à Leeds (6-2). Ole Gunnar Solskjaer a prévenu : il va faire «quelques changements» dans le onze de départ afin d'aligner «une équipe fraîche».

Bruno Fernandes of Manchester United celebrates with team mates (l - r) Alex Telles, Fred, Marcus Rashford and Anthony Martial after scoring their sides sixth goal during the Premier League match between Manchester United and Leeds United at Old Trafford
20:16 

Après une série de hauts et de bas, Everton reste sur trois succès convaincants en Premier League, contre Chelsea (1-0), à Leicester (2-0) et face à Arsenal (2-1). Mais les Toffees s'étaient inclinés contre Manchester United le 7 novembre dernier (1-3).

Calvert-Lewin, Yerry Mina - Everton-Arsenal - Premier League 2020/2021 - Getty Images
20:00 

Bonsoir à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre ce quart de finale de League Cup entre Everton et Manchester United ! Coup d'envoi prévu à 21h00 à Goodison Park.