REAL MADRID - REAL SOCIEDAD : 4-3Liga - 18e journée
Soirée sous tension dimanche à Santiago Bernabeu. Bronca pour José Mourinho, coupable d'avoir une nouvelle fois laissé Iker Casillas sur le banc, expulsion précoce du gardien titulaire Adan et partie serrée pour le Real Madrid, finalement vainqueur au prix d'un violent effort. Entré en jeu après seulement 6 minutes de jeu, Casillas n'a pas souhaité prendre le brassard de capitaine que lui tendait Cristiano Ronaldo. Et c'est l'attaquant portugais qui, d'un doublé, a permis au Real Madrid d'accrocher la victoire malgré un triplé de Xabi Prieto.
EPINAL - LYON (3-3, 4-2 TAB)Coupe de France - 32e de finale
Les Onze matches du week-end
PSG, Arsenal, Real : Des rires et des larmes
20/05/2013 À 09:40
C'est la sensation du week-end en France. Lyon, tenant du titre et deuxième du championnat, a été sorti dès son entrée en lice en Coupe de France par Epinal (3-3 a.p., 4 t.a.b à 2), 19e de National. Aucun tenant n'avait été éliminé aussi prématurément depuis Nice en 1998. Et l'OL a vécu un 32e de finale fou. Menés 2-0 après un quart d'heure, les Gones étaient parvenus à prendre les devants au retour des vestiaires. Pour mieux céder sur une tentative de Focki (75e), avant de s'incliner aux tirs au but. Les Lyonnais Fofana et Bakary Koné ont craqué... Et les 7000 spectateurs du stade de la Colombière pouvaient exulter.
WEST HAM – MANCHESTER UNITED : 2-2FA Cup - 3e tour
Les Hammers ont failli surprendre les Red Devils dès le premier tour de la Cup. Un but de van Persie dans le temps additionnel a toutefois permis aux leaders de Premier League d’arracher un replay à Old Trafford. Ambitieux avec les recrutements de Joe Cole et Marouane Chamakh, le club londonien peut aussi se féliciter de la bonne rentrée d’Alou Diarra. L’ancien Marseillais n’avait plus été utilisé depuis le mois d’août. Titulaire contre United, il a effectué un gros travail à la récupération et aurait même pu ouvrir le score de la tête sur corner si Scholes n'était pas intervenu sur sa ligne.
NAPLES - AS ROME : 4-1Serie A - 19e journée
Edinson Cavani aime Rome. Le sérial buteur de Naples avait réalisé un triplé en septembre dernier contre la Lazio (3-0). Il a réussi le même exploit dimanche soir contre la Roma (4-1) et permet à son équipe de remonter à la troisième place de la Serie A. L'Uruguayen a réalisé un match plein. Ses appels dans la profondeur ont déstabilisé la défense romaine, il a marqué de la tête et du pied avec un brin de réussite à chaque fois. Cavani, avec seize réalisations, ravit la première place du classement des buteurs de Serie A à Stephan El Shaarawy (14 réalisations).
FC BARCELONE - ESPANYOL BARCELONE : 4-0Liga - 18e journée
Le Barça a salué Tito Villanova comme il se devait. De retour sur le banc, l'entraîneur catalan a assisté à un récital pour le derby face à l'Espanyol. Maîtres du ballon, les Blaugrana ont gratifié leurs supporters de quatre buts en moins d'une demi-heure (Xavi 10e, Pedro 15e et 37e, Messi 29e). L'Espanyol a dû attendre 80e minute pour cadrer un premier tir. Et l'addition aurait pu être plus lourde avec les buts refusés à Pedro pour hors-jeu (65e, 72e). Avec 52 points au compteur, Barcelone a déjà égalé son meilleur total à mi-saison (après 2010-2011). Et il reste encore un match à disputer à Malaga pour boucler la phase aller.
ARRAS - PSG : 3-4
Coupe de France - 32e de finale
Même en l'absence de certaines stars, le PSG semblait parti pour une ballade de santé face aux amateurs ch'tis. La vérité du terrain a été tout autre. Après l'ouverture du score de Lavezzi, les joueurs de Carlo Ancelotti ont certes mené d’un bout à l’autre de la rencontre. Mais ils ont dû éviter le retour de leurs adversaires qui ont marqué à trois reprises. Une première dans l’histoire du PSG face à un club de CFA2 dans cette compétition. Malgré l’élimination, les amateurs garderont certainement des souvenirs plein les yeux de cette soirée. Tout particulièrement Sébastien Bernard, auteur d'une superbe frappe dans la lucarne de Douchez.
MANSFIELD TOWN - LIVERPOOL : 1-2
FA Cup - 3e tour
Luis Suarez fait encore parler de lui en Angleterre. Et pas toujours en bien. Si Liverpool s'est qualifié péniblement pour les 16es de finale de la Coupe d'Angleterre sur le terrain des amateurs de Mansfield (1-2), les Reds ont pu compter sur le premier but de Daniel Sturridge, nouvelle recrue. Et sur un coup de main de Suarez. Au sens propre. L'Uruguayen en effet a inscrit le but de la victoire de la main à l'heure de jeu. Un contrôle de la main apparemment volontaire qui va faire beaucoup de bruit outre-Manche. Après son arrêt sur la ligne en quart de finale de la Coupe du monde 2010 face au Ghana, Luis Suarez n'est décidemment pas seulement habile de ses pieds.
JUVENTUS - SAMPDORIA GENES : 1-2
Serie A - 19e journée
La Juventus est toujours leader de Serie A. Mais elle a manqué l'occasion de reléguer encore plus loin ses concurrents pour la conquête du Scudetto. La Veille Dame a été surprise à domicile par la Sampdoria (1-2), pour sa troisième défaite de la saison. Si les hommes d'Antonio Conte avaient bien ouvert la marque grâce à un penalty de Giovinco (24e), ils se sont ensuite effondrés, victimes d'un doublé d'Icardi. La Samp était pourtant réduite à dix depuis la 31e minute et l'expulsion de Berardi. La Juve peut se rassurer : la Fiorentina est passée à côté de son match contre Pescara (0-2).
SWANSEA - ARSENAL : 2-2
FA Cup - 3e tour
Michu en fait des misères à Arsenal. Déjà auteur d'un doublé à l'Emirates en décembre, le buteur de Swansea a lancé une fin de match haletante dimanche au Liberty Stadium. Buteur sur son premier ballon, l'Espagnol a ouvert le score et les hostilités à l'heure de jeu. Piqué au vif par le but, Arsenal s'offrait trois minutes de feu, prenant l'avantage grâce à Podolski et Gibbs (1-2, 81e, 84e). Mais les Gallois ont décidément de la ressource et un homme en forme, Danny Graham. Son troisième but en trois matches (2-2, 87e) offre le replay aux siens à Londres le 16 janvier prochain.
UDINESE - INTER MILAN : 0-3Serie A - 19e journée
Sale samedi pour l'Inter. Dominés par l'Udinese (0-3), les Nerazzurri ont concédé leur sixième défaite de la saison. Ils ont surtout laissé filer une belle occasion de se rapprocher un peu de la Juventus, battue par la Sampdoria (1-2). Tout a rapidement mal tourné par les hommes de Stramaccioni, réduits à dix après l'exclusion du défenseur Juan Jesus (65e). Un doublé de Di Natale (63e, 79e) et un but de Muriel (75e) ont fini par sanctionner les Milanais. Après trois matches sans victoire en Serie A, l'Inter est à neuf points du leader turinois.
BOURG-PERONNAS – MONTPELLIER : 1-2Coupe de France - 32e de finale
Un match à midi, une première en France. Les champions de France ont bien négocié leur premier match à l’heure du déjeuner et se sont qualifiés pour les 16es de finale de la Coupe de France (1-2). Après avoir contenu et éliminé Auxerre (1-0) puis Monaco (0-0, 6-7 aux t.a.b.), les joueurs de Bourg-Péronnas n’ont en revanche visiblement pas su s’adapter à cet horaire inhabituel. La défense du FCBP et son gardien El-Kharroubi ont très vite paniqué et offert deux buts aux hommes de René Girard. Mieux réveillés après la pause, les Bressans ont montré un autre visage en seconde période, réduit le score et surtout fait honneur à leurs supporters.
Les Onze matches du week-end
Cette fois, le Barça et le PSG ont conclu
13/05/2013 À 09:42
Les Onze matches du week-end
Ils ont empêché le Barça et le PSG de conclure
06/05/2013 À 12:40