Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Messi (FC Barcelone), la rechute qui inquiète

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/08/2013 à 00:25 GMT+2

De nouveau blessé à la cuisse, Lionel Messi ne jouera pas à Malaga. Le FC Barcelone ne veut pas prendre de risque avec son attaquant fragilisé en 2013.

2013 Barcelona Lionel Messi

Crédit: AFP

On avait tendance à l’oublier. Oui, Lionel Messi est un être humain. En se blessant à la cuisse gauche mercredi soir face à l’Atlético Madrid (1-1), l’Argentin l'a rappelé. Et, aujourd'hui, la Catalogne est inquiète. Jeudi, Sport, le quotidien catalan, a publié en Une de son édition une statistique éloquente. Sur ses 25 derniers matches disputés, le numéro 10 blaugrana en a terminé un seul. Pas dans les habitudes du marathonien des terrains, infatigable en temps normal. Déjà, la saison dernière, son autre cuisse (droite) avait lâché lors de la première confrontation face au PSG, le 2 avril (2-2). La fin de saison du Barça, éliminé piteusement face au Bayern en demi-finales de la Ligue des champions, s’en était ressentie.
Avant d’être quadruple Ballon d’Or et d’exploser tous les records, Lionel Messi se blessait souvent. Trop. Lors de la saison 2005-2006, la Pulga avait ruiné son potentiel à cause de traumatismes musculaires au biceps fémoral (déjà !), de fractures récurrentes et d’une alimentation douteuse. Il n’était même pas sur la feuille de match de la finale de Ligue des champions 2006, remportée par Ronaldinho, Eto’o et consort face à Arsenal.
Messi rattrapé par les pépins
Laissé tranquille par son corps, qu'il n'a pas menagé depuis, Lionel Messi a été rattrapé par les pépins dernièrement. Et Barcelone ne veut pas prendre de risque. Dimanche, il ne jouera pas à Malaga. Il faut dire que son jeu, fait d’accélérations et de changements de rythmes brutaux, met ses muscles au supplice. "Il a la musculature d’un sprinter, avance Llui Til médecin qui suivait un temps l’Argentin. Des muscles épais et fibreux qui demandent beaucoup d’oxygène et qui cicatrisent moins vite que ceux des athlètes moins explosifs."
Au moment où l’Argentin a déclaré vouloir "tout gagner", deux alliés de choix l'ont rejoint pour l'aider. Tata Martino, qui a commencé à alléger son programme en le remplaçant lors de la première journée alors que Levante (7-0) était déjà à la rue. Et Neymar, arrivé cet été. En Espagne pour se frotter au football européen, le Brésilien devrait aider la star du Barça à se ménager et ainsi être au top dans les moments clés de la saison. Ce qui a manqué au printemps dernier notamment.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité