Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Conte répond à Ramos : "Il faut toujours du respect entre les joueurs et un entraîneur..."

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 13/11/2018 à 12:34 GMT+1

Antonio Conte contre-attaque. Critiqué par Sergio Ramos avant sa possible arrivée au Real Madrid, finalement avortée, l'ancien entraîneur de Chelsea est revenu sur la notion de "respect" évoquée par le capitaine madrilène. "Il doit aussi se retrouver chez les joueurs", a-t-il expliqué.

Antonio Conte

Crédit: Getty Images

Libre de tout contrat depuis son divorce avec Chelsea, Antonio Conte semblait (très) proche de rejoindre le Real Madrid pour assurer la succession de Julen Lopetegui. Problème, le vestiaire madrilène, Sergio Ramos en tête, ne souhaitait visiblement pas sa venue. "Le respect se gagne, il ne s’impose pas. Nous avons déjà tout gagné avec les entraîneurs que nous avons connus (...) Au final, la gestion du vestiaire est plus importante que les connaissances techniques d’un entraîneur", avait notamment lâché le capitaine madrilène après le Clasico perdu face au Barça.
Pas fan des méthodes du coach italien, réputé notamment pour sa poigne, Sergio Ramos n'était certainement pas le premier soutien pour sa venue. Résultat, c'est finalement Santiago Solari qui a décroché le poste. Loin d'être abattu, Conte, qui aurait lui-même refusé le poste selon certains médias, a toutefois tenu à répondre aux propos de l'international espagnol. Interrogé en marge de l'événement "Panchina d'oro", qui récompense le meilleur entraîneur italien de la saison, l'ancien sélectionneur de la Nazionale s'est montré un peu plus clair.
"Quand un entraîneur arrive dans une équipe, il doit apporter une certaine forme d'éducation et de respect", explique-t-il en préambule. "Des choses qu’il attend également de ses joueurs. Quand cela ne se retrouve pas, les problèmes commencent", poursuit-il en réponse à Sergio Ramos. Le tout avant d'en dire un peu plus sur son avenir... "Je suis tranquille, je vais attendre l'année prochaine", annonce Conte, qui devrait donc se remettre en selle pour la saison 2019/2020.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité