Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato PSG - 200 millions d'euros, baisse de salaire : Le Barça pose ses conditions pour Neymar

Martin Mosnier

Publié 22/06/2019 à 14:53 GMT+2

MERCATO – Marca annonce que le FC Barcelone n'est pas prêt à faire n'importe quoi pour rapatrier Neymar. Les Catalans auraient plafonné leur offre à 200 millions d'euros et demanderaient au Brésilien de revoir ses prétentions à la baisse

Neymar à Angers en Ligue 1.

Crédit: Getty Images

Le FC Barcelone est prêt à s'engouffrer dans la faille. Mardi dernier, dans les colonnes de France Football, Nasser Al-Khelaifi a ouvert en grand la porte à Neymar. Quelques jours plus tard, le FC Barcelone est prêt à lui répondre selon des informations publiées ce samedi par Marca. Selon le quotidien, les Catalans souhaitent offrir au grand maximum 200 millions d'euros pour leur ancien attaquant alors que Paris, si on en croit les informations du Parisien, en réclamerait 300.
Difficile de croire qu'un club puisse aligner un tel montant mais Paris a souhaité reprendre la main dans le dossier alors que la sortie de Nasser Al-Khelaifi a nécessairement fait baisser les prix : un joueur à vendre est forcément un joueur moins cher. Le Barça estime que cette sortie médiatique conjuguée aux blessures et aux deux saisons tronquées de Neymar à Paris ont fait baisser la valeur d'un joueur transféré 222 millions d'euros lors de l'été 2017. Mais le PSG acceptera-t-il ? Rien n'est moins sûr.

Baisse de salaire

La tâche des champions d'Espagne s'annonce compliquée d'autant qu'ils exigent par ailleurs que le Brésilien baisse son salaire. Barcelone ne veut pas assumer les 36 millions d'euros annuels touchés par Neymar à Paris. Pour le convaincre, les dirigeants catalans misent sur son envie de rejoindre son ancien club. Là-aussi, le pari est risqué. Et les obstacles semblent toujours plus nombreux sur la route d'un retour de Neymar en Catalogne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité