Getty Images

Sur la sellette après sa passe d'armes avec Messi, Abidal garde son poste

Sur la sellette après sa passe d'armes avec Messi, Abidal garde son poste

Le 05/02/2020 à 21:41Mis à jour Le 05/02/2020 à 21:42

LIGA - Eric Abidal reste au Barça. Malgré sa passe d'armes avec Lionel Messi, l'ancien Lyonnais a été confirmé dans ses fonctions ce mercredi par Josep Maria Bartomeu, le président du Barça. Les deux intéressés se seraient réconciliés.

Eric Abidal peut souffler : il garde son poste au Barça. Selon les médias espagnols, le secrétaire technique du club catalan a été confirmé dans ses fonctions par Josep Maria Bartomeu, son président. Mardi, le Français avait pointé la responsabilité des joueurs blaugrana à la suite de l'éviction d'Ernesto Valverde courant janvier. Selon les informations de la RAC 1, le patron des Blaugrana avait alors songé à écarter l'ancien Lyonnais. Il s'en sera rien. Les deux hommes, qui ont eu un entretien mercredi, se sont expliqués.

Messi lui avait répondu sèchement

Josep Maria Bartomeu était en déplacement professionnel ce mardi à Bruxelles lorsque Lionel Messi a répondu très sèchement sur Instagram à Eric Abidal. Cette sortie du sextuple Ballon d'Or a évidemment créé un choc diplomatique au Barça. Le président des Blaugrana est rentré en urgence en Catalogne pour convoquer l'ancien joueur du FC Barcelone (2007-2013), qui a intégré le staff du quintuple vainqueur de la Ligue des champions (1992, 2006, 2009, 2011 et 2015) en juin 2018.

Pourtant, dimanche dernier, avant la victoire du Barça face à Levante en Liga (2-1), Josep Maria Bartomeu avait défendu le bilan d'Eric Abidal lors d'une réunion organisée dans une loge du Camp Nou avec le directeur général du club, Carscar Grau, et Ramon Planes l'adjoint du Français. En Espagne, le mercato hivernal du Barça, qui devra faire sans Luis Suarez blessé à un genou jusqu'en avril, est malgré tout pointé du doigt. Marca évoque même ce mercredi matin "les 35 jours noirs" du FC Barcelone depuis le début de l'année 2020. Avec la réunion à venir entre Josep Maria Bartomeu et Eric Abidal, cette période pourrait bien se prolonger.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313