Eurosport

Sombre mardi au Barça : Abidal remet en cause certains joueurs, Messi le reprend de volée

Sombre mardi au Barça : Abidal remet en cause certains joueurs, Messi le reprend de volée
Par Eurosport

Le 04/02/2020 à 21:45Mis à jour Le 04/02/2020 à 23:57

LIGA - Sale journée du côté du Barça. Alors que le club catalan a officialisé la nouvelle blessure d'Ousmane Dembélé, voilà qu'il doit désormais faire face à des querelles internes. Mécontent de certains propos d'Eric Abidal, Lionel Messi n'a pas hésité à répondre à son dirigeant via les réseaux sociaux. Et ça détonne.

"Je crois que quand on parle des joueurs, il faudrait donner des noms"

Quelques heures après cette annonce, le média espagnol Sport dévoilait un entretien exclusif avec Eric Abidal. Au cours de ce dernier, le secrétaire technique du club catalan a notamment été invité à justifier le choix de licencier Ernesto Valverde. "Je regardais les matches et pas seulement les résultats, mais aussi la façon dont il jouait, la tactique, le travail des joueurs qui ne jouaient pas beaucoup… Je me suis fié à ces détails. Beaucoup de joueurs n’étaient pas satisfaits et ne travaillaient pas beaucoup", a ainsi expliqué le Français. Le tout, bien évidemment, en prenant soin de ne faire aucun nom.

Pas tombée dans l'oreille d'un sourd, cette déclaration est rapidement arrivé à celle... de Lionel Messi. Et autant dire que le capitaine du Barça n'y a que très peu goûté. "Sincèrement, je n’aime pas faire ce genre de chose mais je crois que chacun doit être responsable de son travail et assumer ses décisions", écrit l'international argentin dans une "story" publiée sur son profil Instagram. Avant de poursuivre : "Nous (les joueurs, ndlr) sommes les premiers à reconnaître quand nous ne sommes pas bien. Les responsables doivent aussi assumer leurs responsabilités et les décisions qu’ils prennent. Je crois que quand on parle des joueurs, il faudrait donner des noms parce que sinon on salit tout le monde et on alimente des rumeurs qui ne sont pas vraies"

Remonté auprès de son dirigeant, Lionel Messi n'a donc pas hésité à le reprendre publiquement. Un scénario que n'avait certainement pas envisagé Eric Abidal... Pour le Barça, il vaudrait mieux que le linge sale se lave en famille.

Eric Abidal, directeur sportif du Barça - 18 avril 2019

Eric Abidal, directeur sportif du Barça - 18 avril 2019Getty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313