Football
Liga

Messi annonce une baisse de salaire de 70% du vestiaire et une aide financière pour les employés

Partager avec
Copier
Partager cet article

Lionel Messi

Crédits Getty Images

ParEurosport
30/03/2020 à 11:47 | Mis à jour 01/04/2020 à 22:30

Dans un communiqué dévoilé ce lundi, Lionel Messi a annoncé que les joueurs du Barça avaient accepté une baisse de 70% de leur salaire ainsi qu'une aide au club pour lui permettre de payer ses autres employés. Le quintuple Ballon d’Or regrette cependant les informations parues dans la presse ces derniers jours affirmant que le vestiaire blaugrana était réfractaire à cette idée.

Le capitaine a fini par prendre la parole. Ce lundi, sur son compte Instagram, Lionel Messi a annoncé que le vestiaire barcelonais avait accepté une baisse de 70% de son salaire pour répondre à l’urgence économique créé par l’épidémie de coronavirus. Mais ce n’est pas tout. L’Argentin a également précisé que l’effectif allait apporter une aide financière au club pour lui permettre de payer l’intégralité des salaires de ses autres employés.

Liga

Le patron de la Liga espère reprendre le jeudi 11 juin par le derby sévillan

IL Y A UNE HEURE

"Le moment est venu pour nous d’annoncer, qu’en plus de la baisse de salaire de 70% durant l’état d’urgence, nous allons faire des dons pour que les employés du club puissent toucher 100% de leur salaire durant toute cette période", écrit notamment la star barcelonaise. Dans le même temps, le Barça a confirmé la mesure dans un communiqué.

"Si nous n’avons pas pris la parole avant, c’est parce que notre priorité était de trouver des solutions réelles pour aider le club mais également ceux qui sont les plus touchés par cette situation", poursuit-il.

Baisse des salaires : "Normal que tout le monde se serre la ceinture"

00:03:22

Charge envers les fuites dans la direction

Mais le communiqué de l’Argentin est bien moins magnanime concernant la direction du club. Ces derniers jours, c’est d’ailleurs une petite polémique qui a visé le vestiaire barcelonais, l’accusant de retarder les négociations. Des informations que Messi a tenu à balayer d’entrée : "Notre volonté a toujours été d’accepter une baisse de salaire", explique-t-il notamment.

"En cela, cela continue de nous surprendre que, de l’intérieur du club, on essaye de nous mettre sous les feux des projecteurs afin de nous mettre la pression pour faire quelque chose que nous avons toujours voulu faire", ajoute-t-il, dans une charge à peine cachée à sa direction. Preuve qu'au Barça, la trêve sanitaire n'a pas enterré la hache de guerre...

Lionel Messi

Crédits Getty Images

Liga

Classement, tensions, mercato, Hazard et Suarez... où en sont le Real et le Barça ?

IL Y A UNE HEURE
Liga

Ocampos et plusieurs coéquipiers auraient enfreint les règles de déconfinement

IL Y A 5 HEURES
Dans le même sujet
FootballLiga
Partager avec
Copier
Partager cet article
Pariez sur le Football avec Winamax
SV Darmstadt 98
1
2.15
SpVgg Greuther Fürth
Incheon United FC
Pohang Steelers
Ukraine
Switzerland
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313

Dernières infos

Liga

Le patron de la Liga espère reprendre le jeudi 11 juin par le derby sévillan

IL Y A UNE HEURE

Vidéos récentes

Football

27e j. - Le Bayern en mode rouleau compresseur contre Francfort

00:01:23

Les plus lus

Transferts

Manchester United a peut-être trouvé son Mohamed Salah...

IL Y A 8 HEURES
Voir plus