Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coronavirus : Lionel Messi annonce une baisse du salaire au Barça et une aide financière des joueurs

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/04/2020 à 00:30 GMT+2

Dans un communiqué dévoilé ce lundi, Lionel Messi a annoncé que les joueurs du Barça avaient accepté une baisse de 70% de leur salaire ainsi qu'une aide au club pour lui permettre de payer ses autres employés. Le quintuple Ballon d’Or regrette cependant les informations parues dans la presse ces derniers jours affirmant que le vestiaire blaugrana était réfractaire à cette idée.

Lionel Messi

Crédit: Getty Images

Le capitaine a fini par prendre la parole. Ce lundi, sur son compte Instagram, Lionel Messi a annoncé que le vestiaire barcelonais avait accepté une baisse de 70% de son salaire pour répondre à l’urgence économique créé par l’épidémie de coronavirus. Mais ce n’est pas tout. L’Argentin a également précisé que l’effectif allait apporter une aide financière au club pour lui permettre de payer l’intégralité des salaires de ses autres employés.
"Le moment est venu pour nous d’annoncer, qu’en plus de la baisse de salaire de 70% durant l’état d’urgence, nous allons faire des dons pour que les employés du club puissent toucher 100% de leur salaire durant toute cette période", écrit notamment la star barcelonaise. Dans le même temps, le Barça a confirmé la mesure dans un communiqué.
"Si nous n’avons pas pris la parole avant, c’est parce que notre priorité était de trouver des solutions réelles pour aider le club mais également ceux qui sont les plus touchés par cette situation", poursuit-il.
picture

Baisse des salaires : "Normal que tout le monde se serre la ceinture"

Charge envers les fuites dans la direction

Mais le communiqué de l’Argentin est bien moins magnanime concernant la direction du club. Ces derniers jours, c’est d’ailleurs une petite polémique qui a visé le vestiaire barcelonais, l’accusant de retarder les négociations. Des informations que Messi a tenu à balayer d’entrée : "Notre volonté a toujours été d’accepter une baisse de salaire", explique-t-il notamment.
"En cela, cela continue de nous surprendre que, de l’intérieur du club, on essaye de nous mettre sous les feux des projecteurs afin de nous mettre la pression pour faire quelque chose que nous avons toujours voulu faire", ajoute-t-il, dans une charge à peine cachée à sa direction. Preuve qu'au Barça, la trêve sanitaire n'a pas enterré la hache de guerre...
picture

Lionel Messi

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité