Getty Images

Gêne musculaire pour Dembélé, contraint de quitter l'entraînement

Gêne musculaire pour Dembélé, contraint de quitter l'entraînement

Le 03/02/2020 à 15:53Mis à jour Le 03/02/2020 à 16:21

LIGA - Victime d'une lésion musculaire au biceps fémoral de la cuisse droite à la fin novembre lors du match de Ligue des champions entre le FC Barcelone et le Borussia Dortmund (3-1), Ousmane Dembelé, qui a repris l'entraînement fin janvier, a ressenti une gêne musculaire ce lundi matin et écourté la séance du jour.

De retour à l'entraînement depuis une dizaine de jours, Ousmane Dembélé n'a pas terminé la séance de ce lundi à cause d'une gêne à la cuisse droite. Celle qui l'a contraint à mettre fin à son année 2019 alors qu'il était titularisé en attaque avec Lionel Messi et Luis Suarez, face au Borussia Dortmund (3-1) lors de la 5e journée de la phase de poules de Ligue des champions. Le champion du monde 2018, qui avait quitté ses partenaires peu avant la demi-heure de jeu en cette soirée de novembre, a suivi sa convalescence au Qatar en décembre.

Selon le correspondant d'ESPN présent lors de l'entraînement du Barça ce lundi, il y aurait peu d'inquiétude à avoir quant à cette sortie prématurée d'Ousmane Dembélé. "Il va poursuivre sa récupération. Tout est en ordre", a-t-il notamment déclaré. Privé de Luis Suarez, blessé au genou droit jusqu'en avril, le Barça aimerait récupérer son ailier français pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Dans trois semaines, les Blaugrana se déplaceront sur le terrain de Naples pour leur grand retour en C1. Et le grand retour d'Ousmane Dembélé ?

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313