Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Foot : Dembélé, testé au coronavirus, poursuit sa rééducation à Barcelone

ParAFP

Mis à jour 13/05/2020 à 19:36 GMT+2

LIGA - Dans un communiqué publié mercredi sur son site officiel, le FC Barcelone a annoncé qu'Ousmane Dembélé avait effectué un test au coronavirus avant de poursuivre sa rééducation de la rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse droite en Catalogne.

Ousmane Dembélé - FC Barcelona

Crédit: Getty Images

Ce mercredi, le FC Barcelone a donné des nouvelles de son ailier, Ousmane Dembélé. Le Français, qui traverse une saison cauchemar après une rechute de sa blessure à la cuisse droite le 3 février, a passé son test du coronavirus et poursuivra son rétablissement au centre d'entraînement du Barça, a annoncé le club mercredi. "Ousmane Dembélé a passé le test obligatoire afin de continuer sa rééducation de la rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse droite à la Ciutat Esportiva mercredi après-midi", a indiqué le club catalan via un communiqué.
L'attaquant français (23 ans le 15 mai) a été aperçu masqué et ganté, levant le pouce vers le ciel, sur des photos diffusées par le club blaugrana. Le 3 février, pendant une séance d'entraînement, Dembélé (9 matches, 1 but cette saison) a été victime d'une rechute d'une blessure qu'il venait de soigner à cette même cuisse, après avoir retrouvé les séances collectives avec deux semaines d'avance sur son calendrier de reprise.

Un enchaînement de blessures depuis l'été 2017

Dembélé avait ensuite été opéré à Turku (Finlande) par le docteur Lasse Lempainen le 11 février. Plus appelé chez les Bleus depuis le 20 novembre 2018 (contre l'Uruguay, en amical), l'ancien Rennais a manqué plus d'une soixantaine de matches officiels depuis son arrivée au Barça à l'été 2017. Il avait déjà souffert d'une rupture complète du tendon proximal du biceps fémoral de la cuisse gauche, en septembre 2017, juste après son retentissant transfert vers le Barça pour 105 millions d'euros (plus bonus). Cette blessure l'avait mis au repos forcé pendant cinq mois.
picture

Barça, Real, Man City : Trois options sexy pour Coman mais une seule issue probable

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité