Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : 350 millions d'euros de dette à prévoir pour le Barça

Enzo Guerini

Mis à jour 01/04/2021 à 12:58 GMT+2

LIGA - Jeudi, la presse catalane a relayé les résultats de l'audit demandé par le nouveau président Joan Laporta pour constater l'ampleur de la crise économique que traverse le Barça. Si le club catalan devrait enregistrer près de 350 millions d'euros de dette d'ici la fin de la saison, le nouveau président semble confiant pour inverser la tendance à l'avenir.

Joan Laporta, Ronald Koeman

Crédit: Eurosport

Ce n'est un secret pour personne : le Barça traverse une grave crise économique. Sans doute plus critique que celles que traversent les différents clubs depuis un an et le début de la pandémie de coronavirus. Tout juste élu nouveau président du FC Barcelone, Joan Laporta récupère un club dont les finances sont plus que jamais dans le rouge.

Dans le vert d'ici deux ans ?

Jeudi, Esport3, un programme de la chaîne de télévision catalane TV3, a dévoilé les conclusions de l'audit de Laporta sur la situation économique du FC Barcelone. Et le résultat est sans appel : le Barça s'apprête à perdre près de 350 millions d'euros cette saison. Un résultat cahotique qui résulte de la mauvaise gestion du club par les précédents dirigeants du club.
Même si les résultats sont loin d'être bons, Joan Laporta et son équipe semblent avoir des motifs d'espoir pour l'avenir. Toujours selon Esport3, Ferran Reverter, nommé par la nouvelle direction pour gérer la situation économique, aurait assuré à son président que le Barça pourrait inverser la tendance sans pour autant mettre en péril la compétitivité de l'équipe. En d'autres termes, le Barça pourrait repasser dans le vert d'ici deux ans, tout en prolongeant Lionel Messi et en recrutant un joueur offensif de qualité.
picture

L'atout dans la manche de Laporta pour garder Messi

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité