Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Bale OK pour rebondir... en Chine

Sasha Beckermann

Mis à jour 26/07/2019 à 23:08 GMT+2

LIGA - Il se pourrait bien que Gareth Bale quitte le Real Madrid très rapidement. Selon Marca, le joueur est tombé d'accord avec le club chinois de Jiangsu Suning. Il ne reste plus qu'à la formation asiatique de trouver un accord avec la Maison blanche.

Gareth Bale - Real Madrid

Crédit: Getty Images

Voilà une destination étonnante pour Gareth Bale. Selon Marca, le Gallois de 30 ans serait tombé d'accord avec le club chinois de Jiangsu Suning pour trois saisons avec un salaire annuel de... 22 millions d'euros. Ne reste plus pour les deux clubs qu'à se mettre d'accord : il restait trois ans de contrat à Bale.
Le Gallois était poussé vers la sortie par la Maison blanche, Zidane n'en voulait plus : "Bale a été laissé de côté parce que Madrid tente de le vendre. S’il peut s’en aller demain, c’est mieux. Il n’y a rien de personnel, je n’ai rien contre Bale, mais je prends des décisions, il arrive un moment où il est temps de changer, son départ serait mieux pour tout le monde, aussi pour le joueur, qui connaît la situation", balançait l'entraîneur en conférence de presse après le match de préparation contre le Bayern Munich.
picture

Zidane : "Le Real travaille sur le départ de Bale"

Bale n'a pas trouvé de club européen capable de s'aligner sur son salaire faramineux (15 millions d'euros par an). Reste à savoir à combien le Real Madrid se déciderait à laisser partir le Gallois. Les taxes imposées par l'Etat chinois doublent obligatoirement toute transaction dont le montant est supérieur à 5,7 millions d'euros comme l'explique AS. Difficile d'imaginer les Merengues le lisser partir à ce prix-là, ils l'avaient acheté en 2013... 101 millions d'euros.
L'attaquant n'est jamais réellement parvenu à s'imposer en Espagne (206 matches, 93 buts) malgré le montant record - de l'époque - dépensé par le Real Madrid. Son départ devrait fermer la porte à certains joueurs du côté de la Maison blanche. En effet, avec la grave blessure de Marco Asensio en préparation, le Real ne peut pas se permettre de laisser partir tous ses atouts offensifs. D'ailleurs, James Rodriguez pourrait être retenu malgré l'intérêt de l'Atlético Madrid et de Naples, selon El Chiringuito ce vendredi soir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité