Fin de la saison de Liga pour Marcelo ? Le latéral brésilien du Real Madrid (32 ans) a été victime d'une lésion musculaire à l'adducteur gauche, a annoncé son club vendredi via communiqué, ce qui pourrait lui faire manquer les deux dernières journées du championnat d'Espagne, qui se termine le 19 juillet. La formation madrilène ne précise pas la durée d'indisponibilité de l'international brésilien (58 sélections), se limitant à indiquer qu'elle reste "dans l'attente de son évolution".

Liga
Pourquoi le Barça ne sort plus de Xavi ni d'Iniesta ? "Il faut attendre que le club soit en ruines"
24/10/2020 À 14:52

Selon la presse espagnole, Marcelo pourrait être indisponible environ trois semaines, ce qui lui ferait manquer les quatre matches de Liga qu'il reste à jouer avant la fin de la saison. "S'il est dans les temps de son rétablissement, il pourra être présent pour le 8e de finale retour de Ligue des champions contre Manchester City le 7 août prochain", a précisé le journal sportif espagnol AS dans son édition en ligne, ce vendredi.

L'entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, avait avancé jeudi en conférence de presse que le défenseur brésilien "a eu une petite blessure, et j'espère que ça ne sera effectivement qu'une petite blessure". Marcelo n'a pas suivi l'entraînement collectif avec le reste du groupe jeudi avant le match contre Alavés comptant pour la 35e journée de Liga ce vendredi soir. En son absence, c'est le latéral français et ex-Lyonnais Ferland Mendy (25 ans) qui devrait se charger de couvrir le poste.

Tout l'inverse du Barça : en coulisses, le Real la joue diplomate pour Mbappé

Liga
Un nul qui n'arrange ni Barcelone ni Séville
04/10/2020 À 20:58
Liga
Benzema ouvre son compteur, le Real retrouve la place de leader
04/10/2020 À 16:05