Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : La dette se précise au Barça, qui doit plus de 200 millions d'euros à plusieurs clubs

Enzo Guerini

Mis à jour 25/01/2021 à 19:48 GMT+1

LIGA - Selon un audit financier de ses comptes réalisé par le cabinet Ernst & Young, le FC Barcelone doit près de 200 millions d’euros à une vingtaine de clubs espagnols et étrangers. Cette dette correspond à des paiements différés sur différents transferts, comme celui de Philippe Coutinho en 2018.

Josep Maria Bartomeu lors de la présentation de Ronald Koeman, nouvel entraîneur du Barça, le 19 août au Camp Nou

Crédit: Getty Images

La situation économique du Barça est toujours autant critique. Un audit des comptes du club catalan relayé lundi par la presse espagnole permet de chiffrer plus précisément ses dettes. Et le résultat fait froid dans le dos : la dette du FC Barcelone s'élève à 1,173 milliards d'euros, dont 730 millions d'euros à court terme.

Bordeaux doit recevoir 20 millions d'euros

L'audit des comptes du club, réalisé par le cabinet Ernst & Young, démontre que le Barça doit environ 200 millions d'euros à plusieurs clubs espagnols et étrangers. Cela correspond à des sommes promises dans le cadre d'anciens transferts. Par exemple, les Blaugranas doivent encore 70 millions d'euros à Liverpool dans le cadre du transfert de Philippe Coutinho, en janvier 2018 (30 millions à court terme, 40 millions dans un second temps).
Les Girondins de Bordeaux apparaissent dans la liste des clubs dans l'attente d'un versement de la part du club catalan. Le Barça n'a, pour le moment, payé que la moitié du transfert de Malcom, recruté pour 40 millions d'euros à l'été 2018. Cependant, il faut préciser que le FC Barcelone doit recevoir environ 108 millions d'euros de la part de différents clubs, dont la Juventus, pour les mêmes raisons. De quoi quelque peu équilibrer la balance, mais pas effacer la dette.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité