• 2nde période
  • Deportivo Alavés
  • Real Madrid
  • IscoMendy
    90'
  • WakasoManu Garcia
    82'
  • Militao
    80'
  • ModricValverde
    80'
  • Duarte
    79'
  • PinaPons
    76'
  • Carvajal
    69'
  • BaleRodrygo
    67'
  • Pérez
    67'
  • Pérez (P)
    65'
  • Ramos
    63'
  • RiojaBurke
    59'
  • Ramos
    52'
  • 1ère période
  • Deportivo Alavés
  • Real Madrid
  • Pina
    45'
  • Modric
    32'
  • Vidal
    7'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Deportivo Alavés - Real Madrid
Liga - 30 novembre 2019

Liga - Suivez en live la rencontre de Football opposant Deportivo Alavés et Real Madrid. Ce match se déroule le 30 novembre 2019 et débute à 13:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Pablo Machín Díez et Zinédine Zidane vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Deportivo Alavés et Real Madrid ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Deportivo Alavés, ainsi que celle pour Real Madrid. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
90e+8

Le Real Madrid s'impose difficilement chez Alavés et passe provisoirement leader de Liga, avec 3 points d'avance sur le Barça. Les Merengues, dominateurs à la pause, ont souffert en seconde période mais finissent par s'imposer, sans Hazard ni Varane et avec un bon Areola.

90e+7

Navarro manque son contrôle sur une passe de Pacheco et Valverde récupère. Le milieu espagnol entre dans la surface plein axe et croise une frappe du droit qui frôle le montant de Pacheco.

90e+6 

Martin commet une faute sur Marcelo à hauteur du rond central. Alavés n'arrive plus à progresser avec le ballon.

90e+5 

Ramos gagne un duel de la tête devant Joselu. Kroos passe à Marcelo qui allonge vers Benzema. Le Français ne prend pas de vitesse Navarro et sa frappe du gauche aux 16 mètres est hors-cadre.

90e+3 

Excentré à gauche, Vidal se met sur son pied droit pour centrer. Rodrygo ralentit le ballon avant que Casemiro ne dégage depuis sa surface.

90e+2

Le Deportivo Alavés n'a perdu qu'un seul de ses 7 matches à domicile cette saison (4 victoires, 2 nuls). C'était face au FC Séville le 15 septembre dernier (0-1).

90e+1

Huit minutes de temps additionnel minimum sont annoncées. Elles sont essentiellement dues au problème technique dont a été victime le corps arbitral.

90e

Dernier changement pour le Real Madrid. Isco cède sa place à Ferland Mendy pour les dernières minutes de la rencontre.

89e

Le corner droit d'Alavés est repris de la tête par Manu Garcia au second poteau. Vigilant, Areola ferme son angle et ne relâche pas le ballon.

89e

Le corner de Vidal au second poteau est prolongé par Duarte jusqu'à Lucas Pérez. L'attaquant contrôle et précipite une frappe en force du gauche, détournée par Areola ! Nouveau corner pour Alavés.

88e 

Corner gauche pour Alavés, tiré par Vidal. Son centre légèrement en retrait est repris de la tête par Duarte au second poteau. Kroos dévie dans un second temps et nouveau corner pour Alavés.

87e 

Dans la surface dos au but à droite, Valverde talonne pour Isco lancé. Le centre de l'Espagnol pour Benzema est contré par la défense d'Alavés.

86e 

Kroos, Marcelo et Casemiro combinent côté gauche près de la ligne médiane pour conserver le ballon. Burke reste au pressing et charge Casemiro dans son dos, commettant une faute.

84e

Laguardia allonge vers Lucas Pérez côté droit, qui prolonge de la tête pour Martin. Le latéral d'Alavés est signalé en position de hors-jeu.

82e

Dernier changement pour les hommes de Garitano. Manu Garcia entre en jeu à la place de Mubarak Wakaso.

81e 

Long ballon dans la surface madrilène. Militão dévie de la tête avant que Joselu ne fasse de même. Excentré à gauche aux 20 mètres, Duarte reprend de volée. C'est à côté des buts d'Areola.

81e

Avec 30 buts inscrits, le Real Madrid possède la deuxième meilleure attaque de Liga derrière le FC Barcelone (35 buts).

80e

Carton jaune pour Eder Militão pour gain de temps.

80e

Le Real procède à son tour à son deuxième remplacement. Sortie de Luka Modric pour l'entrée de Federico Valverde au milieu du terrain.

79e

Carton jaune pour Duarte, coupable d'un tacle glissé par derrière sur Casemiro aux abords de la surface madrilène.

76e

Deuxième changement pour le Deportivo Alavés. Pere Pons remplace Tomas Pina.

76e 

Le problème technique qui concerne le corps arbitral vient d'être réglé. Le jeu peut reprendre.

72e 

Le jeu est momentanément arrêté après une faute de Casemiro. M.Fernandez a un soucis technique concernant son oreillette et sa communication avec le reste du corps arbitral.

69e

Buuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Carvajal, le Real mène 2-1 ! Côté droit, Modric déborde Duarte et enroule un super centre au second poteau. Isco reprend de la tête mais Pacheco repousse sur son poteau de la cuisse, à bout portant. Carvajal est plus prompt que Laguardia et pousse le ballon dans le but.

68e

Lucas Pérez a inscrit son 8e but de la saison en Liga, rejoignant ainsi Gerard, Moron et Messi au classement des buteurs, derrière Karim Benzema (10 buts).

67e

Zinédine Zidane procède à son premier changement. Gareth Bale cède sa place à Rodrygo.

66e

Lucas Pérez est averti, vraisemblablement pour avoir porté un masque en célébrant son but.

65e

Buuuuuuuuuuuuuuuuuut de Pérez, Alavés égalise, 1-1 ! Lucas Pérez ne tremble pas et croise sa frappe du gauche à ras de terre. Areola est pris à contrepied.

64e

Sergio Ramos est averti pour cette faute alors que Joselu reçoit des soins avant de finalement se relever.

64e

Penalty pour Alavés ! Marcelo joue un duel aérien avec Joselu qu'aucun des deux ne gagne vraiment. L'Espagnol suit le ballon et Ramos le percute coude en avant pour s'imposer dans la surface. M.Fernandez n'hésite pas et indique le point de penalty.

63e 

Côté droit, Bale centre pour un partenaire dans la surface. Laguardia dévie et le ballon retombe au second poteau. Benzema reprend de volée mais le ballon fuit le cadre de Pacheco.

60e 

Vidal récupère un coup franc d'Alavés dévié par un Madrilène. Ramos anticipe et le tacle dans la surface mais il ne touche pas le ballon, seulement le joueur. M.Fernandez écoute brièvement les consignes dans son oreillette avec l'emploi de la VAR et donne un corner.

59e

Premier changement effectué par Asier Garitano. Olivier Burke remplace Luis Rioja.

58e 

Côté gauche, Vidal s'approche de la surface balle au pied. Il décale Duarte sur sa gauche qui centre sans contrôle. Kroos repousse de la tête au premier poteau.

57e

Buteur aujourd'hui, Sergio Ramos dispute son 624e match avec le Real Madrid. Il n'est qu'à 21 matches d'égaler Santillana, quatrième joueur le plus capé de l'histoire des Merengues.

56e 

Martin devance Marcelo pour intercepter. Vidal hérite du ballon côté gauche et s'appuie sur Lucas Pérez à l'entrée de la surface. Modric s'intercale entre les deux pour récupérer le ballon.

52e

Buuuuuuuuuuuuuuuut de Ramos, le Real mène 1-0 ! Isco subit une faute de Martin, excentré à droite. Coup franc pour le Real aux 35 mètres. Ramos se libère du marquage de Laguardia et dévie légèrement le ballon de la tête pour accompagner la trajectoire. Pacheco est resté figé sur sa ligne.

49e 

Carvajal joue vertical vers Benzema. Plein axe dos au but, le Français manque son contrôle et se fait reprendre par Laguardia.

48e 

Corner droit pour le Real. Kroos enroule au premier poteau et Joselu repousse de la tête. L'Allemand récupère et réitère. C'est Navarro qui dégage cette fois.

46e

Les joueurs d'Alavés donnent le coup d'envoi de la seconde période sous une pluie battante.

45e+4

Mi-temps au stade de Mendizorroza. La possession du Real, à hauteur de 70%, se révèle assez stérile. Alavés alterne entre bloc bas et piège du hors-jeu pour contenir les Merengues. Isco touche beaucoup le ballon mais manque de précision dans les 30 derniers mètres.

45e+1

Tomas Pina écope d'un carton jaune après un choc aérien avec Dani Carvajal. Le latéral espagnol saigne légèrement au niveau du front.

43e

Isco tacle le ballon pour ne pas le perdre devant Joselu. L'attaquant d'Alavés s'écroule et l'arbitre laisse jouer. L'Espagnol reste à terre et le Real finit par sortir le ballon. Joselu reçoit des soins et sort brièvement avant de reprendre sa place.

41e

Le Deportivo Alavés a marqué au moins un but lors de ses 8 derniers matches de Liga.

40e 

Wakaso est coupable d'un croc-en-jambes sur Marcelo côté gauche. Modric en profite pour reprendre sa place sur le terrain.

39e

Victime d'un léger saignement au niveau de l'oreille gauche, Luka Modric est contraint de quitter momentanément la pelouse, laissant ses partenaires à 10.

37e

Isco décroche et cherche Bale dans la profondeur. Rioja tacle le ballon et Casemiro en profite plein axe pour déclencher une lourde frappe du droit aux 25 mètres. Pacheco plonge sur sa droite et détourne en corner.

35e 

Excentré à droite après un renversement de jeu de Marcelo, Benzema s'appuie sur Modric dans la surface. Le Croate lui remet dans sa course vers l'axe et le Français enroule une frappe du gauche. Le ballon passe à côté des buts de Pacheco.

34e

Martin s'échappe côté droit après une bonne déviation de Joselu. Il passe à Lucas Pérez dans la surface, dont la frappe à ras de terre est repoussée par Areola. L'attaquant d'Alavés était de toute façon en position de hors-jeu, piégé par Carvajal.

33e 

Rubén Duarte et Gareth Bale.

Gareth Bale à la lutte avec Duarte lors de Deportivo Alaves-Real Madrid en Liga le 30/11/2019
32e

Luka Modric est averti après un tacle glissé sur Rubén Duarte.

30e

Sur une longue touche de Bale côté droit, Benzema, dans le dos de la défense et dans la surface, refuse le face à face avec Pacheco et passe en retrait à Isco. L'Espagnol frappe à ras de terre aux 16 mètres mais Pacheco se couche bien dessus.

27e

Corner droit pour le Real Madrid. Kroos joue court avec Carvajal et le ballon parvient en retrait à Marcelo. Le Brésilien allonge au second poteau pour Bale qui se jette. Sa reprise en extension est captée par Pacheco.

24e

Le Real a largement le ballon (69% de possession) et alterne entre faire reculer le bloc d'Alavés et l'attirer plus haut pour rechercher la profondeur. Ramos lance Benzema dans le dos de la défense mais le Français est pris au piège du hors-jeu.

22e 

Duarte progresse balle au pied, légèrement excentré à gauche, et centre aux 30 mètres. C'est imprécis et Areola sort dans les airs pour se saisir du ballon.

21e 

Pacheco joue long sur un six mètres, Joselu prolonge de la tête mais c'est dans les talosn de Lucas Pérez. Casemiro récupère dans le rond central.

19e

Le Real Madrid possède la troisième meilleure défense de Liga cette saison avec 10 buts encaissés, derrière l'Atlético Madrid et l'Athletic Bilbao (9).

18e

Sur une ouverture dans la surface, Carvajal contrôle et décale Isco sur sa gauche. Le milieu espagnol voit sa frappe du droit passer juste au-dessus de la barre de Pacheco.

18e 

Au terme d'une longue séquence de possession, Isco perd un duel côté droit avec Rioja, qui s'appuie sur Lucas Pérez pour relancer.

15e

Après un centre repoussé d'Isco, Modric reprend de volée aux 25 mètres. Sa frappe écrasée est contrôlée par Benzema au point de penalty. Lui et Bale ne parviennent pas à enchaîner, mais ils étaient de toute manière en position de hors-jeu.

12e 

Excentré à droite, Benzema passe le ballon à Bale qui renverse le jeu pour Isco. L'Espagnol lève la tête et centre au premier poteau pour personne. C'est directement dans les bras de Pacheco.

10e

Excentré à gauche, Isco se met sur son pied droit et centre. Bale ne cadre pas sa tête au premier poteau mais Navarro dévie. Pacheco reste sur place et le ballon rebondit contre son poteau. Alavés se dégage dans la foulée.

8e 

Les esprits s'échauffent suite à cette décision arbitrale. Le contact existe bel et bien au ralenti, mais l'arbitre valide sa décision après l'emploi de la VAR.

7e

Bien servi par Wakaso, Vidal réussit un petit pont sur Ramos en entrant dans la surface. Le milieu d'Alavés s'écroule ensuite après un tacle de Militão. M.Fernandez avertit Vidal pour simulation.

5e

Isco déclenche un appel côté droit. Modric le lance en profondeur mais l'Espagnol est pris au piège du hors-jeu à son tour.

4e

Après un coup franc madrilène repoussé par Pina, Carvajal remet dans la boîte côté droit. Sergio Ramos contrôle mais il est signalé en position de hors-jeu.

3e 

Kroos adresse une transversale à Bale dans la course. Le Gallois réussit son contrôle à l'entrée de la surface mais il est repris par Navarro qui dégage le ballon.

1re

Les Madrilènes donnent le coup d'envoi du match. Place au jeu.

12:55 

Les joueurs entrent sur la pelouse du stade de Mendizorroza. Les Madrilènes sont en blanc, les joueurs d'Alavés maillot rayé bleu et blanc.

12:46 

Choix fort de Zidane qui relance Areola dans les buts, laissant Courtois sur le banc. Remplaçant depuis 2 matches de Liga, Kroos retrouve une place de titulaire au milieu, à la place de Valverde. Bale et Isco débutent en attaque, comme Benzema. Varane, forfait, est suppléé par Militão.

Le 11 du Real : Areola - Marcelo, Ramos, Militão, Carvajal - Kroos, Casemiro, Modric - Isco, Benzema, Bale

12:39 

Alavés devrait se présenter en 4-4-2 avec Joselu, auteur d'un doublé à Eibar lors de son entrée en jeu dimanche (2-0), en attaque. L'ancien du Barça, Aleix Vidal, est titulaire côté droit. Formé au Real Madrid, Fernando Pacheco gardera les buts des Babazorros.

Le 11 de Alavés : Pacheco - Duarte, Navarro, Laguardia, Aguirregabiria - Rioja, Wakaso, Pina, Vidal - Joselu, Lucas

12:28 

Malgré un début de saison poussif, le Real Madrid pointe à la deuxième place de Liga, à égalité de points avec le Barça (28) et une différence de buts légèrement défavorable. Il a également assuré sa qualification en huitièmes de finale de Ligue des champions mardi, en concédant le nul face au PSG (2-2).

real madrid
12:16 

Équipe du ventre mou de Liga, le Deportivo Alavés (13e) reste sur deux victoires sans encaisser de but, face au Real Valladolid (3-0) et à Eibar (2-0). Son entraîneur, Asier Garitano, a prévenu : "Nous aurons besoin de ne commettre aucune erreur (face au Real)."

Alavés
12:07 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre la rencontre opposant Alavés au Real Madrid et comptant pour la 15e journée de Liga ! Coup d'envoi de la rencontre prévu à 13h00 au stade de Mendizorroza.