Football
Liga

Objectif renouveau : Dembélé flirte avec la Juve, un prêt envisagé ?

Partager avec
Copier
Partager cet article

Ousmane Dembélé vom FC Barcelona

Crédit: Imago

ParEurosport
03/06/2020 à 07:02 | Mis à jour 03/06/2020 à 11:40

TRANSFERTS- Alors qu'il souhaitait initialement rester au Barça, Ousmane Dembélé serait tenté par un départ à la Juventus Turin. Selon Mundo Deportivo, l'international français, qui pourrait être prêté à la Vieille Dame, y gagnerait du temps de jeu pour se relancer.

Souviens toi l'été dernier... Comme l'an passé, Ousmane Dembélé pourrait bien être l'un des grands protagonistes du mercato estival. Alors programmé pour être dans le deal PSG-Barça pour le transfert de Neymar, l'international français s'y était opposé, arguant qu'il souhaitait poursuivre sa carrière en Catalogne. Même topo l'été prochain ? Pas certain.

Un prêt avec option d'achat pour Dembélé ?

Liga

Scène incroyable à Séville : Ocampos enfile les gants et stoppe la tentative du gardien d'Eibar

IL Y A 5 HEURES

En effet, si l'on en croit Mundo Deportivo, Dembélé songerait à un possible départ lors du mercato. Comme l'indique le quotidien, considéré comme proche du Barça, le numéro 11 blaugrana intéresserait la Juventus Turin, un point de chute qui semble lui plaire. "Il voit d'un bon oeil un départ du côté de la Vieille Dame'', écrit MD, qui précise que ce transfert pourrait s'effectuer sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Autre possibilité : le champion du monde entre dans le deal pour Miralem Pjanic, objectif du Barça et qui pourrait donc faire le chemin inverse.

Contrairement au dernier mercato d'été, où l'ancien Rennais s'était montré réticent à rejoindre Paris, sa position semble cette fois plus souple. Désireux de se relancer, il pourrait donc peut-être le faire à la Juve, où il trouverait plus de temps de jeu selon Mundo Deportivo. Reste à savoir à quel poste, puisque Maurizio Sarri, l'entraîneur bianconero, a souvent évolué en 4-3-1-2 cette saison. Pas vraiment le meilleur schéma pour les qualités de "Dembouz". Le 4-3-3 ? ll l'a aussi utilisé, mais le plus souvent lorsque Douglas Costa était disponible. Soit rarement. "Pour Dembélé, la Juve serait une possibilité de se revaloriser. Et pour le club italien, un gros renfort offensif. Les deux se plaisent", indique Mundo Deportivo. C'est déjà un premier pas.

L'institution Juventus peut-elle sauver Dembélé ? "Il doit fuir le Barça"

00:06:52

Liga

"Barçagate" : Ni corruption et ni diffamation sur les réseaux sociaux selon un audit

IL Y A 6 HEURES
Liga

Giménez, enfin en patron

IL Y A 6 HEURES
Dans le même sujet
FootballLiga
Partager avec
Copier
Partager cet article