Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Thibaut Courtois : "J’avais perdu beaucoup de poids"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/10/2019 à 15:13 GMT+2

LIGA - Thibaut Courtois met les points sur les i. Critiqué du côté de l'Espagne pour ses performances avec le Real Madrid, le gardien belge, qui souffrirait d'un problème d'anxiété selon certaines rumeurs, a démenti le tout en demandant "plus de respect".

Thibaut Courtois

Crédit: Getty Images

Pour Thibaut Courtois, cette trêve internationale arrive à point nommé. Entre mauvaises performances et critiques à tout-va, le gardien belge traverse une période bien difficile du côté du Real Madrid. Encore plus depuis sa sortie à la mi-temps lors du match face à Bruges (2-2), le 1er octore dernier, en Ligue des champions. Dans la foulée, Zinedine Zidane avait assuré que son portier souffrait de problème d'estomac. Un diagnostic confirmé par le club madrilène quelques jours plus tard.

"Je pense que c’est un manque de respect"

Il n'empêche, les médias espagnols ont continué à spéculer, évoquant un possible problème d'anxiété pour Courtois. Ce dernier n'a pas du tout apprécié. "Je sais ce qu’implique le fait d’être un joueur d’élite. Je suis très heureux et je n’ai pas ce genre problème", a assuré le joueur dans des propos relayés AS, réclamant aux médias "plus de responsabilité" pour "ne pas dire de mensonges et de bêtises parce que des personnes souffrent réellement de ce genre de problème".
"Je pense que c’est un manque de respect envers le joueur et les personnes qui souffrent de ça, ajoute-t-il. Je me sens très bien maintenant. C’était une grosse grippe, ce n’était pas agréable, mais je suis soigné désormais. J’ai pu m’entraîner lundi et mardi avec l’équipe. J’ai retrouvé des forces parce que j’avais perdu beaucoup de poids." Des forces, Courtois va en avoir bien besoin pour convaincre la critique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité