Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Le Barça prépare sa mini-révolution autour de Messi

Clément Lemaître

Mis à jour 05/03/2020 à 09:22 GMT+1

TRANSFERTS - Selon Sport, le FC Barcelone souhaiterait incorporer quatre joueurs dans son onze type la saison prochaine pour faire briller Lionel Messi avant la fin de sa carrière. Les Blaugrana rechercheraient notamment un défenseur central, un arrière droit, un ailier et un avant-centre.

Leo Messi (Barcelona)

Crédit: Getty Images

Le FC Barcelone est à la fin d'un cycle. Le quintuple vainqueur de la Ligue des champions s'apprêterait à une mini-révolution de son onze-type d'après les informations de Sport. Le quotidien espagnol révèle que les Blaugrana souhaiteraient recruter un défenseur central, un arrière droit, un ailier et un attaquant de pointe cet été. L'idée serait d'apporter du sang neuf autour de Lionel Messi pour en tirer un profit maximum avant son déclin lié à son âge (ndlr : il aura 33 ans en juin prochain).
Les dirigeants du FC Barcelone auraient décidé de passer la seconde après la prestation décevante lors du Clasico dimanche dernier. Derrière, Quique Setien souhaiterait une solution alternative à Gerard Piqué, Samuel Umtiti et Clément Lenglet. Sur le côté droit de la défense, le Barça cherche toujours un remplaçant digne du nom de Daniel Alves, parti à la Juventus en 2016, puis au PSG la saison suivante.
picture

"Griezmann joue beaucoup pour les autres, mais les autres ne jouent pas beaucoup pour lui"

Sur le front de l'attaque, alors que Luis Suarez n'est plus tout jeune (ndlr : il a fêté ses 33 ans en janvier) et qu'il est actuellement convalescent à cause d'une blessure à un genou, le club catalan penserait à recruter Lautaro Martinez. Les Blaugrana pourraient proposer une offre d'environ 70 millions d'euros plus Arturo Vidal et Nelson Semedo en échange. Le nom de Pierre-Emerick Aubameyang a également circulé dans les hautes sphères du Barça. Enfin pour le poste d'ailier, le club catalan aurait déjà jeté son dévolu sur Neymar. C'est donc bientôt l'heure du changement pour le FC Barcelone. Des changements qui ne feraient pas l'affaire d'Antoine Griezmann, qui peine toujours à pleinement trouver sa place en Catalogne.
picture

Ramos juste au-dessus de Messi, série en cours... Le Clásico en chiffres

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité