Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Manchester United aurait approché l'entourage de Lionel Messi

Clément Lemaître

Mis à jour 25/08/2020 à 19:45 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Selon les informations du sérieux média espagnol Deportes Cuatro, Manchester United a déjà approché l'entourage de Lionel Messi, qui aurait décidé de quitter le Barça.

Messi

Crédit: Eurosport

C'est un ouragan sur la planète football. La déroute historique du Barça face au Bayern Munich (2-8) a provoqué la chute de Quique Setién. Par ricochet, elle a entraîné l'arrivée de Ronald Koeman, sur le banc du Barça, qui veut pousser Samuel Umtiti, Arturo Vidal et Luis Suarez au départ. Mais El Pistolero ne devrait pas être le seul attaquant à faire ses valises. En effet, Lionel Messi aurait décidé de quitter le FC Barcelone. Un avenir qui pourrait donc se dessiner en Premier League.
Selon le sérieux média espagnol Deportes Cuatro, Manchester United a déjà commencé le travail de recrutement en approchant l'entourage de La Pulga, sous contrat avec le FC Barcelone jusqu'en juin 2021.

La viabilité de l'opération à l'étude

Peu de clubs sur la planète peuvent s'offrir le sextuple Ballon d'Or, dont la clause libératoire est à 700 millions d'euros et son salaire à 87... Mais les Red Devils ont une importante surface financière qui leur permettrait de réaliser le transfert du siècle. Son voisin citizen également. Surtout qu'il a deux arguments de poids dans ses rangs : Pep Guardiola, son ex-entraîneur au FC Barcelone, et son compatriote Sergio Agüero, qui démontre chaque saison sa grande efficacité sur le front de l'attaque.
picture

Messi dans l'Inter de Conte, ça donnerait quoi concrètement ?

Selon ESPN, le dauphin de Liverpool étudierait "la viabilité de l'opération". L'Inter Milan, qui n'a jamais caché son attachement pour Lionel Messi, et le PSG seraient aussi capables de l'attirer. Chelsea, également, mais ses multiples dépenses cet été (Ziyech, Werner et peut-être Havertz) l'écartent du dossier pour cet été.
Hors d'Europe aussi, la question se pose. Après avoir enrôlé Blaise Matuidi, David Beckham rêve d'engager Lionel Messi à l'Inter Miami en MLS. Tout comme en Argentine, chez les Newell's Old Boys, où l'Argentin a débuté le football. Mais un départ loin du Vieux Continent ne devrait pas se réaliser à court terme. Avec la nouvelle annonce concernant l'avenir de Lionel Messi, c'est toute la planète football qui s'apprête à s'affoler.
picture

"Messi n'a jamais été aussi près d'un départ mais sa porte de sortie n'a jamais été aussi minuscule"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité