Kylian Mbappé et Erling Haaland sont programmés pour être les deux meilleurs attaquants au monde. Et le Real Madrid a un rêve : les associer. Cependant, faire venir les cracs français et norvégien aura un coût pour les Merengue. Si les deux joueurs venaient à s'engager cet été pour six ans avec le champion d'Espagne en titre, alors ils coûteraient 852 millions d'euros au total, selon les informations du quotidien espagnol AS. Un coût galactique, encore plus en temps de crise économique.
Pour tenter d'arracher la signature de Kylian Mbappé et Erling Haaland, le Real Madrid devra jouer des coudes et dépenser environ 300 millions, toujours d'après le quotidien espagnol. Chaque saison, le salaire des deux attaquants coûterait 92 millions d'euros. Des revenus qui pourraient s'élever jusqu'à quelque 550 millions d'euros, sans compter les éventuels bonus liés aux résultats obtenus avec les Merengue, si les deux joueurs restaient jusqu'en 2027.
Liga
Pourquoi le Real tient tant à Zidane
IL Y A 5 HEURES
Cette saison, la masse salariale (en comptant les joueurs, le staff et les employés du club) est de 448 millions d'euros annuel. Lors du dernier mercato estival, Florentino Perez n'a acheté aucun joueur. Pour mieux se rattraper cet été ?

Haaland - Mbappé, qui est le franchise player ultime ? "Sans être chauvin…"

Liga
Le Barça met la pression sur l'Atlético et prépare au mieux son déplacement à Paris
IL Y A 15 HEURES
Liga
Traitement de Simeone et impatience du surdoué : Félix et l'hypothèse de l'incompatibilité
IL Y A 5 HEURES