Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kylian Mbappé et Erling Haaland coûteraient 852 millions au Real Madrid

Clément Lemaître

Publié 22/02/2021 à 10:42 GMT+1

LIGA - Alors que Florentino Perez a opté pour l'austérité lors du dernier mercato estival, le Real Madrid pourrait bien se rattraper cet été. Mais faire venir Kylian Mbappé et Erling Haaland, les deux stars ciblées par les Merengue, coûterait environ 852 millions d'euros sur six ans, selon les informations du quotidien espagnol AS.

Haaland - Mbappé, qui est le franchise player ultime ? "Sans être chauvin…"

Kylian Mbappé et Erling Haaland sont programmés pour être les deux meilleurs attaquants au monde. Et le Real Madrid a un rêve : les associer. Cependant, faire venir les cracs français et norvégien aura un coût pour les Merengue. Si les deux joueurs venaient à s'engager cet été pour six ans avec le champion d'Espagne en titre, alors ils coûteraient 852 millions d'euros au total, selon les informations du quotidien espagnol AS. Un coût galactique, encore plus en temps de crise économique.
Pour tenter d'arracher la signature de Kylian Mbappé et Erling Haaland, le Real Madrid devra jouer des coudes et dépenser environ 300 millions, toujours d'après le quotidien espagnol. Chaque saison, le salaire des deux attaquants coûterait 92 millions d'euros. Des revenus qui pourraient s'élever jusqu'à quelque 550 millions d'euros, sans compter les éventuels bonus liés aux résultats obtenus avec les Merengue, si les deux joueurs restaient jusqu'en 2027.
Cette saison, la masse salariale (en comptant les joueurs, le staff et les employés du club) est de 448 millions d'euros annuel. Lors du dernier mercato estival, Florentino Perez n'a acheté aucun joueur. Pour mieux se rattraper cet été ?
picture

Haaland - Mbappé, qui est le franchise player ultime ? "Sans être chauvin…"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité