Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Le Real Madrid rêve du trio bleu Mbappé-Camavinga-Upamecano pour 2021

Clément Lemaître

Mis à jour 11/09/2020 à 10:33 GMT+2

TRANSFERTS - Contraint à se montrer plus sage cet été sur le marché des transferts, le Real Madrid pourrait faire des folies en 2021. Selon le quotidien AS, les Merengue ont ciblé les trois jeunes talents français : Kylian Mbappé, Eduardo Camavinga et Dayot Upamecano.

Kylian Mbappé avec l'équipe de France

Crédit: Getty Images

"Allons les chercher en 2021". Kylian Mbappé, Eduardo Camavinga et Dayot Upamecano sont à la Une du quotidien espagnol AS, vendredi matin. Avec un message clair : le Real Madrid tentera de recruter le trio tricolore dans un an. En juillet dernier, le président madrilène Florentino Perez a confié que l'été 2020 allait être synonyme d'économie, pandémie de coronavirus et crise économique obligent. Mais en 2021, toutes les folies pourraient de nouveau être possibles du côté du champion d'Espagne.
Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le PSG, Kylian Mbappé n'a pas encore prolongé. Durant la saison 2020-2021, nul doute que les négociations vont s'intensifier entre les deux parties alors que le Real Madrid devrait se montrer encore plus insistant. Le club entraîné par Zinédine Zidane sait que le champion du monde rêvait de jouer chez les Merengue lorsqu'il était plus jeune et que le prochain parcours du PSG en C1, l'autre rêve du natif de Bondy, pourrait être déterminant quant à son avenir. Mais pour attirer l'ex-Monégasque, il n'est pas impossibe que le Real Madrid ne soit contraint de transmettre une offre supérieure à celle proposée par le PSG en 2017 lorsqu'il avait recruté Neymar (220 millions d'euros).
Pour Eduardo Camavinga, l'intérêt du Real Madrid ne date pas d'hier. Les dirigeants madrilènes comptaient également le faire venir cet été mais la pandémie de coronavirus a changé la donne. La qualification du Stade Rennais en Ligue des champions aussi. Le milieu de terrain de 17 ans, qui a fêté sa toute première sélection avec les Bleus lors de France-Croatie (4-2) mardi dernier, est également suivi par le PSG. Selon AS, le club breton ne devrait pas vendre sa pépite, sous contrat jusqu'en juin 2022, à moins de 40 millions d'euros. Eduardo Camavinga est donc bien parti pour jouer sa dernière saison au Stade Rennais.
picture

Real plutôt que PSG, 100M minimum, Bayern aux aguets : tout savoir sur le dossier Camavinga

Dayot Upamecano, qui a confié avoir "parlé avec plusieurs clubs pendant l'été", semble aussi sur le point de disputer son dernier exercice avec Leipzig. Prolongé jusqu'en juin 2023 cet été, l'ex-joueur de Salzbourg, très impressionnant lors du Final 8 de C1 et notamment face à l'Atletico Madrid en quarts de finale, pourrait partir en 2021 contre un chèque évalué à 45 millions d'euros minimum. Le Real Madrid est sur les rangs comme le Bayern Munich et le PSG. Si les Merengue échouent sur ce dossier, le Monégasque Benoît Badiashile reste toujours dans le viseur madrilène.
picture

Upamecano : "J’ai parlé avec beaucoup de clubs"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité