Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un échange Griezmann - Saul pour mieux prolonger Lionel Messi, le plan du Barça

Loris Belin

Mis à jour 14/07/2021 à 21:32 GMT+2

TRANSFERTS – Après l'Euro et la Copa América, le FC Barcelone peut passer aux grandes manœuvres. Alors que la prolongation de Lionel Messi est en très bonne voie, le Barça est prêt à sacrifier Antoine Griezmann dans un échange l'envoyant dans son ancien club l'Atlético de Madrid contre Saul selon Mundo Deportivo.

Lionel Messi (links) und Antonie Griezmann spielen gemeinsam für den FC Barcelona

Crédit: Getty Images

Ce n'est pourtant pas la fête nationale en Catalogne ce 14 juillet mais la presse locale est en ébullition autour du Barça. Les grandes compétitions internationales de l'été étant désormais terminées, le club peut désormais s'activer un peu plus encore sur le marché des transferts. D'autant plus que son dossier principal, la prolongation de Lionel Messi pourrait bientôt ne plus être une inquiétude. L'attaquant argentin "est très proche" de prolonger son bail avec les Blaugrana avance Sport, très confiant sur le dossier.
Il ne reste plus qu'un obstacle à contourner pour valider cette prolongation : satisfaire l'organe de contrôle de la Liga, qui a pour le moment gelé toute homologation de contrat, tant que les comptes du FC Barcelone ne seront pas plus équilibrés. Eric Garcia, Memphis Depay attendent ainsi de voir leur signature être officialisée. Celle de Lionel Messi devra également patienter, "jusqu'à plusieurs semaines" assure Sport. Mais le président Joan Laporta a de la suite dans les idées et a un moyen tout trouvé de faire quelques économies : se séparer d'Antoine Griezmann.
picture

Du podium du Ballon d'Or à laissé-pour-compte au Barça : Comment Griezmann en est-il arrivé là ?

L'échange Griezmann – Saul comme celui entre Pjanic et Arthur

Deux ans après son arrivée en Catalogne, l'international français n'a toujours pas pleinement donné satisfaction et peine à trouver sa place dans l'attaque barcelonnaise. Alors que le Daily Express évoque ce mercredi matin l'improbable piste d'un prêt à Chelsea, Mundo Deportivo annonce de son côté que l'échange entre Antoine Griezmann et Saul Ñiguez est bien avancé. Et même très bien avancé ! Cette transaction pourrait arranger tous les camps selon le quotidien catalan : le Barça ferait des économies dans sa masse salariale, les Colchoneros récupèreraient leur ancienne vedette, Griezmann ne voudrait quitter Barcelone que pour un retour chez le dernier champion d'Espagne, et Saul verrait d'un meilleur œil une relance en Liga plutôt qu'en Angleterre après une saison en demi-teinte.
Le deal pourrait même intervenir rapidement d'après "MD" puisque toutes les parties se sont déjà entendues, notamment les deux joueurs. Seul point de discussion à régler, le Barça souhaiterait récupérer un peu d'argent en plus de son champion du monde dans l'affaire.
La Cadena Cope développe l'opération ce mercredi après-midi en précisant que cet échange ne se ferait pas en réalité en une seule transaction, mais comme le Barça l'avait déjà fait avec la Juventus dans le cadre des transferts croisés de Miralem Pjanic et d'Arthur. Saul devrait être transféré par l'Atlético au Barça contre une somme comprise entre 60 et 70 millions d'euros, soit la somme que le Barça doit encore amortir sur le transfert de Griezmann conclu en 2019 entre le FC Barcelone et l'Atlético. La Cope précise que ce deal permettrait aux Blaugrana d'économiser 12 millions d'euros bruts annuels en salaire.

Lodi et Hermoso également en partance au Barça ?

Pour sa part, Radio Catalunya ajoute jeudi soir que l'Atletico Madrid serait prêt à ajouter deux autres joueurs dans ce deal : Renan Lodi (arrière gauche international brésilien) et Mario Hermoso (défenseur international espagnol). Voilà donc un blockbuster inattendu qui pourrait bien agiter le marché ces prochains jours.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité