Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nancy se donne de l'air

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/12/2010 à 22:20 GMT+1

Nancy a obtenu sur sa pelouse une victoire à l'arraché face à Sochaux (1-0), lors de la 17e journée de Ligue 1, samedi. Andre Luiz a marqué l'unique but sur une action confuse et entachée d'un hors-jeu. Les Lorrains en profitent pour se donner de l'air par rapport au bas de tableau.

Ligue 1 2010/2011 Nancy Sochaux

Crédit: AFP

NANCY - SOCHAUX : 1-0But : Andre Luiz (74e)
Au forceps, Nancy s'éloigne de la zone rouge. Les joueurs de Pablo Correa se sont imposés sur une réalisation plus que laborieuse d'Andre Luiz (74e). Les Sochaliens, dominateurs en première période, pourront regretter la position de hors-jeu de Bérenguer sur le but et l'égalisation manquée à la dernière seconde. Les Nancéiens ont mis fin à une série de cinq matches sans défaite de Sochaux en portant la leur à quatre unités.
Le début de match a été animé avec une première parade de Cros et deux interventions de Gregorini dans les cinq premières minutes. Si la domination a été sochalienne, les occasions se sont ensuite faites plus rares. L'évènement de la première demi-heure est la sortie sur blessure de Lemaitre, touché à la cheville, permettant la première apparition en L1 du jeune Haidara (28e). A la 33e minute, Gregorini fait la différence sur un superbe réflexe face à la tête de Faty. Mais la plus grosse occasion de la première période est pour Nancy. Sur un contre, Hadji bute sur Cros avant que Féret ne frappe la transversale (42e). Au retour des vestiaires, les Nancéiens reviennent avec de meilleures intentions, ne subissant plus le jeu sochalien. Davantage équilibrée, la seconde période est très pauvre en frissons, avec uniquement une frappe de Traoré à l'heure de jeu.
Un but et un hors-jeu...
Mais au moment le plus inattendu, Nancy ouvre le score, avec toutes les peines du monde... Andre Luiz trouve d'abord le poteau, avant deux parades de Cros et un sauvetage de Bréchet sur la ligne. Mais le défenseur brésilien suit et trouve la faille dans la confusion (1-0, 74e). Ce but est toutefois entaché d'une position de hors-jeu de Bérenguer, suite à la première frappe sur le poteau. Un malheur ne venant jamais seul pour le FCSM, Faty sort sur civière, touché au genou (80e). Peinant à déséquilibrer le bloc lorrain pour égaliser, Sochaux se procure une occasion par Boudebouz puis Dramé à la 86e minute, mais sans succès. C'est finalement au bout des arrêts de jeu que les visiteurs ont eu une ultime chance. Mais Ideye la laisse passer en plaçant au-dessus une tête à bout pourtant.
Toujours invaincu depuis le 13 novembre et une défaite injuste à Bordeaux, l'ASNL engrange trois points importants dans la course au maintien. Le club au chardon remonte au 13e rang, à seulement deux longueurs de son adversaire du jour (8e). Une bonne nouvelle alors que Lille et le Paris Saint-Germain pointent à l'horizon.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité