Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Luyindula ne comprend pas

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/09/2011 à 09:19 GMT+2

Ecarté par Antoine Kombouaré depuis le début de saison, Peguy Luyindula a décidé de saisir la commission juridique de la Ligue. "On me traite comme un pestiféré", dénonce l'attaquant du PSG dans les colonnes du Parisien.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Il "essaye de comprendre". Peguy Luyindula veut savoir pourquoi, depuis le début de saison, il ne fait plus partie de l'effectif professionnel du PSG. Pourquoi Antoine Kombouaré l'a mis à l'écart. Pourquoi il doit se contenter de jouer en CFA, avec l'équipe réserve. Pourquoi, alors qu'il "voulait partir à West Ham l'hiver dernier", "le bloquer en janvier pour le virer en août ?"
"On me traite comme un pestiféré, dénonce Luyindula dans les colonnes du Parisien. Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça ? (...) Je meurs d'envie d'aller au Parc voir mes potes et encourager l'équipe. Mais je n'ose pas y aller, car je ne sais pas comment je serai accueilli et si je ne vais pas être viré comme un malpropre."
"On ne veut même pas me donner mon costume officiel"
L'ancien Marseillais, qui dit "avoir toujours été exemplaire", avoue "ne pas comprendre le sens de (son) renvoi". "Quand je pose la question, on me dit: «C'est un choix». Mais, «c'est un choix», ce n'est pas une réponse. Si demain je mets un grand coup de poing dans le visage de quelqu'un et qu'il me demande pourquoi j'ai fait cela et je lui dis : «c'est mon choix», il trouvera cette réponse un peu légère."
Pour "obtenir (sa) réponse", et parce qu'il estime qu'on "bafoue son droit de salarié", l'attaquant de 32 ans a saisi la commission juridique de la Ligue. D'après Le Parisien, qui a sollicité Antoine Kombouaré, "l'exclusion de Luyindula répond uniquement à des critères sportifs" et ne relève "en aucun cas d'une question humaine". "On s'acharne sur moi, rétorque Luyindula, qui "voulait partir à West Ham l'hiver dernier". La preuve, on ne veut même pas me donner mon costume officiel comme les autres du groupe professionnel, alors que le tailleur a pris mes mesures."
Luyindula réfute l'idée selon laquelle il paierait "son incident avec Kombouaré à Montpellier, en demi-finale de Coupe de la Ligue la saison passée". Ce 18 janvier 2011, il ne se sentait pas capable de jouer et l'avait fait savoir à son entraîneur. "Je n'ai pas refusé de jouer, on l'a dit dans un communiqué commun avec le club, reprend le joueur. Je ne suis pas un fouteur de merde."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité