Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ETGFC-Reims (2-2) : Evian évite le pire contre Reims

ParAFP

Mis à jour 30/03/2013 à 23:47 GMT+1

Rapidement en supériorité numérique, Evian a dû attendre les arrêt de jeu pour arracher le nul face à Reims (2-2), un concurrent direct.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Evian-Thonon-Gaillard a manqué l'occasion de se donner de l'air au classement en concédant le match nul (2-2) samedi à Annecy contre un concurrent direct au maintien, Reims, lors de la 30e journée de L1. Après deux victoires d'affilée contre Sochaux (5-1) et Lille (2-1), Evian marque le pas mais se maintient au 15e rang et compte trois points sur le premier relégable, Sochaux, qui joue dimanche à Lyon. Les Champenois enchaînent un deuxième match sans défaite, après la victoire contre Rennes (1-0) avant la trêve internationale et stagnent à la 16e place avec le même nombre de points que leur adversaire du soir.
Reims a ouvert le score par un but de Floyd Ayité qui battait Bertrand Laquait après avoir été servi dans le dos de la défense par Antoine Devaux (0-1, 12e). En infériorité numérique après l'exclusion directe du buteur Togolais au quart d'heure de jeu suite à un tacle dangereux sur Ninkovic, les joueurs d'Hubert Fournier ont doublé la mise par Gaëtan Courtet qui inscrivait son neuvième but de la saison d'une tête décroisée sur un centre de Christopher Glombard (0-2, 67e).
Evian a réduit la marque par une tête de Yannick Sagbo sur un service de Kévin Bérigaud (1-2, 68e) avant d'égaliser in extremis dans les arrêts de jeu par une belle reprise de volée du jeune Clark N'Sikulu (2-2, 90+2). Excepté le premier quart d'heure, le match s'est résumé à une attaque-défense. Face à des Rémois bien regroupés en défense, Evian a procédé à un véritable siège sur le but de Kossi Agassa.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité