Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, FCL - ETG (2-1): Lorient repart de l'avant

ParAFP

Publié 16/02/2013 à 23:24 GMT+1

Après trois matches sans victoire, Lorient a renoué avec la victoire en dominant Évian (2-1), samedi soir dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Lorient a renoué avec la victoire près d'un mois après son dernier succès en Ligue 1 en dominant (2-1) une équipe de l'Evian-TG trop longtemps timide, samedi à domicile à l'occasion de la 25e journée. Les Merlus, qui n'avaient gagné qu'un match de championnat en 2013 et restaient sur trois matches sans victoire, dont deux nuls encourageants contre Rennes (2-2, égalisation concédée au bout du temps additionnel) et à Nice (1-1), recollent au peloton des prétendants à l'Europe.
Ils ont buté pendant quasiment toute la première période sur des Haut-Savoyards qui, dans la lignée de quatre matches nuls solides, sont restés très regroupés derrière deux lignes de quatre joueurs. Mais après deux frappes de Jouffre difficilement détournées en corner par Laquait (15e et 40e), Aliadière a marqué son 10e but de la saison en L1 sur un penalty qu'il avait lui-même obtenu en tombant assez facilement au contact de Betao (42e).
L'ETG s'est réveillé trop tard
Si l'ancien joueur d'Arsenal a raté le doublé en ne pouvant reprendre que de la poitrine, seul à moins d'un mètre du but, un centre de Monnet-Paquet (51e), ce dernier a creusé l'écart du plat du pied après une subtile passe dans la surface de Barthelmé (78e), révélation de la saison lorientaise.
Betao a ensuite réduit la marque de la tête après un corner (83e), mais trop tard pour l'Evian-TG, qui a réclamé un penalty après un duel entre Sagbo et Lamine Koné (87e). Les hommes de Pascal Dupraz, qui ont aligné leur 8e match sans victoire, pourront regretter de s'être seulement mis à jouer dans la dernière demi-heure du match (55e, 66e, 71e). Ils restent en position de premiers relégables.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité