Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pierre-Emerick Aubameyang, l'autre machine à marquer

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/03/2013 à 14:05 GMT+1

A nouveau décisif face à Rennes (2-2) vendredi, Pierre-Emerick Aubameyang confirme sa forme étincelante du moment. Avec un huitième but lors des sept dernières journées, le Stéphanois est plus que jamais le dauphin de Zlatan Ibrahimovic au classement des buteurs de la Ligue 1.

Saint Etienne Aubameyang

Crédit: AFP

Pierre-Emerick Aubameyang a fêté comme il se doit son titre de meilleur joueur de Ligue 1 du mois de février vendredi soir. L’attaquant des Verts a permis à son équipe d’égaliser face à Rennes (2-2) d’un plat du pied plein de sang-froid et si Saint-Etienne reste invaincu en 2013, c'est en partie grâce à son international gabonais. Sa période de vaches maigres, aucun but entre la 12e et la 22e journée, est donc définitivement oubliée. "Aubame" est redevenu un serial buteur qui enchaîne les performances de premier plan. Avec ou sans Brandao à ses côtés, à l’image du nul décroché en Bretagne, l’ancien Lillois malmène plus que jamais les défenses adverses.
A Rennes, le duo Boye – Théophile-Catherine l’a surveillé de près mais ça ne l’a pas empêché d’inquiéter à plusieurs reprises Benoît Costil. Il en a profité pour inscrire son seizième but soit son record personnel sur une saison, record qu’il avait déjà battu l’année dernière. Aubameyang poursuit donc la meilleure série d’efficacité de la saison en L1 avec au moins un but lors de ses sept derniers matches. Même le Parisien Zlatan Ibrahimovic, meilleur buteur du championnat (22 réalisations), n’a pas fait mieux. Il faut dire que le Stéphanois aux crêtes originales tente souvent sa chance avec 58 tirs cadrés cette saison, ce qui le place au troisième rang du classement des cinq championnats européens majeurs derrière Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
Après son mois de février tonitruant (cinq buts en quatre matches), le buteur des Verts garde donc son rythme effréné. Deux buts en deux matches après son penalty réussi face à Nice (4-0) la semaine dernière. Et il a ajouté à sa collection une septième passe décisive sur l’égalisation de Mollo face aux Rennais. L’ancien Nancéien lui avait d'ailleurs prédit avant la rencontre qu’il allait marquer sur l’un de ses services. A ce jour, le Gabonais est impliqué dans la moitié des buts de Saint-Etienne cette saison, soit 23 sur 46 (16 buts, 7 passes décisives). Des statistiques affolantes qui permettent aux Verts d’être toujours dans la course à la Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité