PSG-VAFC (1-1) : Paris va devoir patienter

VA retarde la fête du PSG
Par Eurosport

Le 05/05/2013 à 22:56Mis à jour Le 06/05/2013 à 09:24

Le PSG n'est pas encore champion. Tenu en échec sur sa palouse par Valenciennes (1-1), les Parisiens ont concédé un nul qui retarde leur sacre. Le PSG a joué à 10 après l'expulsion de Thiago Silva avant la pause. Avec sept points d'avance sur l'OM, les Parisiens pourraient être sacrés à Lyon la semaine prochaine.

Si le PSG a dû cravacher pour arracher ce nul, c'est surtout parce qu'il est passé à côté de sa première période. Sans application en attaque, à l'image d'une aile de pigeon improbable tentée par Zlatan Ibrahimovic après avoir éliminé Nicolas Penneteau (14e), sans implication en défense, Paris a subi la loi de Valenciennes. VA n'a pas été loin d'ouvrir le score d'entrée de match sur une tête de Lindsay Rose trop croisée (2e), puis sur une frappe trop molle de Gaël Danic, pourtant en très bonne position (3e). Le gaucher nordiste n'a en revanche pas laissé passer l'occasion d'ouvrir le score du pied droit après une première frappe de Vincent Aboubakar repoussée par Nicolas Douchez (0-1, 18e).

Thiago Silva expulsé

AFP

En infériorité numérique, le PSG a paradoxalement été plus performant au cours de la seconde période, même s'il aurait pu se retrouver avec un break de retard si Sakho n'avait pas détourné la fraappe de Sankharé (59e), et Douchez celle de Lala (66e). C'est surtout dans les 20 dernières minutes que Paris a fourni son effort. Heureux de voir une frappe d'Ibrahimovic frôler le cadre (73e), Penneteau a dû s'employer pour sortir les tentatives de Pastore et d'Alex (75e). Le gardien valenciennois n'a en revanche pu que s'incliner sur une tête d'Alex, après un corner de Lavezzi (1-1, 85e), au plus fort de la pression du PSG. Un but inespéré venu sauver une soirée cauchemardesque jusque-là pour les Parisiens.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313