Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Reims avec réalisme

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/09/2012 à 22:43 GMT+2

Le Stade de Reims, solide et efficace, a battu Nancy (2-0) sans trembler lors de la 6e journée de Ligue 1. Cette troisième victoire de rang à domicile lui permet de se hisser à la 5e place du classement de Ligue 1. Nancy s'enfonce dans la zone de relégation.

Reims Sochaux 25/08/2012

Crédit: AFP

Les promus ne s'en laissent pas compter. S'ils n'ont pas eu besoin de briller pour s'imposer, les Rémois ont montré qu'ils avaient appris ce que signifiait l'efficacité de la Ligue 1. Particulièrement, réaliste, le Stade de Reims n'a eu besoin que de trois tirs cadrés pour tromper à deux reprises Guy Roland Ndy Assembe. Et empocher ainsi sa troisième victoire de suite à domicile, pour s'envoler vers les hauteurs du classement de Ligue 1. Avant els derniers matches de dimanche, le Stade est 5e, et une première partie du chemin vers le maintien a déjà été parcourue. Au contraire, Nancy s'enfonce dans la zone de relégation (19e avec 4 points).
Gaetan Courtet, l'un des chouchous du stade Auguste-Delaune, a donné l'avantage à Reims très tôt en reprenant victorieusement de la tête, au premier poteau, un corner frappé par Devaux (7). Fort de cet avantage rapide, Reims a laissé le jeu à Nancy. Mais peu inspirés, les hommes de Jean Fernandez se sont montré incapables de prendre à défaut des locaux rigoureux. Reims a ensuite doublé la mise sur un pénalty transformé par Diego (60e), en passe lui aussi de devenir l'un des préférés des supporters rémois.
Agassa toujours décisif
La défense nancéienne a fait preuve d'attentisme à de multiples reprises. À peine buteur, Courtet était encore laissé libre sur corner (9e). Diego, sans vraiment accélérer, a passé Sami d'un grand pont (19e), mais le centre du Brésilien n'a pas trouvé preneur. Autre exemple: un contre-appel téléphoné de Diego, cherché par Devaux, a quand même surpris la défense de Nancy (35).
Face à une défense rémoise très disciplinée, Nancy a essayé de loin. Mollo (24e), Puygrenier (31e), Bakar (37e, 56e, 89e) ont tenté, sans inquiéter Agassa. L'ASNL n'a été réellement dangereuse qu'à deux reprises, grâce à ses défenseurs. Puygrenier a sollicité Agassa sur corner (45e), mais le gardien rémois, en feu depuis le début de saison a eu la main ferme. Sami, toujours sur corner n'a pas su profiter d'un cafouillage (54e) malgré une position favorable. L'efficacité avait choisi son camp au stade Auguste Delaune.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité