AFP

Stade rennais-ASSE (2-2): Un bon point pour les Verts

Le bon point est pour les Verts
Par Eurosport

Le 08/03/2013 à 22:20Mis à jour Le 08/03/2013 à 23:04

Rennes et Saint-Etienne ne sont pas parvenus à se départager (2-2), en ouverture de la 28e journée. La bonne opération est pour les Verts, invaincus en 2013.

Invincible. Le qualificatif sied mieux que jamais à l'AS Saint-Etienne, qui a préservé sa belle série (13 matches sans défaite en 2013) en déplacement à Rennes (2-2). Pourtant, les Bretons ont sérieusement bousculé les Verts et ont même mené par deux fois. Insuffisant pour venir à bout des hommes de Christophe Galtier. Privés de Jérémy Clément pour réguler le milieu de terrain, les Stéphanois ont manqué de maîtrise. Mais ils n'ont rien perdu de leur capacité de réaction, ni de leur qualité offensive. Pierre-Emerick Aubameyang et Yohan Mollo ont une nouvelle fois fait parler la poudre pour répondre à Romain Danzé et Julien Féret. L'ASSE maintient son avance de six points sur Rennes, concurrent dans la course à l'Europe, mais s'expose à un retour de Nice.

À la peine ces trois dernières semaines, le Stade Rennais est pourtant apparu supérieur à l'AS Saint-Etienne. Après un début de rencontre animé, avec de premières opportunités à mettre rapidement à l'actif d'Aubameyang (11e et 19e), le milieu de terrain breton a pris le dessus. À partir de la demi-heure de jeu, Jean II Makoun et Alou Diarra ont bloqué les offensives stéphanoises, Julien Féret dictait le ton et les occasions se sont faites de plus en plus menaçantes sur le but de Stéphane Ruffier. À la parade devant Diallo (34e) et Erding (43e), le gardien stéphanois n'a rien pu faire lorsque Romain Danzé a surgi sur corner (44e).

Aubameyang-Mollo, doublette intenable

Le latéral rennais pensait avoir fait le plus dur mais les Stéphanois ont immédiatement réagi. Une première frappe de Fabien Lemoine a échoué sur Benoît Costil (45e), déjà bien en vue devant Aubameyang. Puis, une belle demi-volée de Yohan Mollo a trouvé la lucarne après rebond (45e+1). Mais si les Verts ont dominé les deux dernières minutes de la première période, ils ont pris le bouillon au retour des vestiaires. Légèrement hors-jeu sur une ouverture de Pitroipa, Julien Féret a profité des alignements douteux de la défense stéphanoise pour tromper Ruffier d'un lob subtil (51e). Romain Danzé a ensuite manqué le break en trouvant l'extérieur du petit filet (63e). Le Stade Rennais laisse alors passer sa chance.

À défaut de briller dans le jeu, Saint-Etienne a fait preuve de caractère. Souvent effacé, Yohan Mollo a une nouvelle fois fait la différence en provoquant Danzé avant d'adresser un centre parfait pour Aubameyang, imperturbable à la finition (65e). Le Franco-Gabonnais a marqué sur chacun de ses huit matches. Également buteur contre Nice le week-end dernier, Mollo en est pour sa part à quatre buts et autant de passes décisives depuis son arrivée en janvier. Pour ces deux-là, l'année 2013 s'avance sur d'excellentes bases. Ils permettent à l'ASSE de garder le sourire.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0