Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

TFC - ASNL (2-1) : Franck Tabanou enfonce Nancy

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/01/2013 à 22:30 GMT+1

Toulouse s'est imposé à domicile face à la lanterne rouge Nancy (2-1), grâce à un doublé de Tabanou. Les Violets se replacent dans la course à l’Europe.

franck tabanou Toulouse 2013 ligue 1

Crédit: AFP

Revoilà Toulouse. Invaincu depuis trois matches, le TFC a confirmé son renouveau et réintégré la première moitié du classement (9e), à quatre points du 4e avant les rencontres de dimanche. Le calvaire continue en revanche pour Nancy qui reste désormais sur une série de 20 matches sans victoire (11 défaites) et se trouve toujours dernier, à huit points d'Evian, premier non relégable.
Privé de Zebina, touché à la cuisse, et Abdennour, parti à la CAN, Alain Casanova avait titularisé Etienne Capoue dans l'axe de la défense aux cotés du jeune Steeve Yago. Remplaçant depuis deux matches et muet depuis près de deux mois, Wissam Ben Yedder, le meilleur buteur du TFC (9 buts), était également titulaire à la pointe de l'attaque. Patrick Gabriel, qui fêtait son premier déplacement à la tête de l'équipe nancéenne après avoir remplacé Jean Fernandez en début d'année, devait lui composer sans son ancien capitaine André Luiz qui avait fait ses adieux au club à l'issue du match nul face à Lille (2-2), le week-end dernier.
Sissoko bel et bien concerné
Dans un début de partie dominé par le TFC, Moussa Sissoko a confirmé qu'il était bien concerné par l'enjeu malgré des rumeurs récurrentes sur un possible départ au mercato, notamment vers Marseille. Malgré la grosse activité de l'international français, le TFC n’est pas parvenu à mettre en danger la 18e défense du championnat, si ce n'est sur une tête de Tabanou (32e) et une frappe de Sirieix (43e). Nancy, qui n'a jamais gagné au Stadium (11 défaites et 9 nuls), était tout près de craquer au retour des vestiaires sur une frappe de M'Bengué qui heurtait la barre (50e).
Idéalement servi par Sissoko, Ben Yedder a ensuite manqué son duel face à Grégorini pour la plus grosse occasion toulousaine depuis le début de la rencontre (55e). Sous pression, Nancy a finalement cédé la minute suivante sur une tête de Tabanou qui profitait de l'attentisme de la défense pour concrétiser la troisième passe décisive d'Aurier depuis le début de la saison (1-0, 57e). Visiblement touchés mentalement, les Lorrains ont plié une seconde fois sur un deuxième but de Tabanou qui trompait Grégorini, fautif sur le coup, d'une frappe tendue au premier poteau (2-0, 78e). La réduction du score tardive de Nancy, sur une belle frappe de Karaboué (2-1, 89e), ne changeait rien au final.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité