Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

VAFC-TFC (0-0) : Valenciennes laisse Toulouse derrière

ParAFP

Mis à jour 23/02/2013 à 23:29 GMT+1

Les Valenciennois conservent leur onzième place du classement à une longueur devant Toulouse après leur nul 0-0 à domicile lors de la 26e journée de L1.

Ligue 1 2012/2013 Valenciennes Toulouse Dossevi MBengue

Crédit: AFP

Le match de milieu de tableau entre deux équipes en méforme s'est soldé par un partage des points logique. Valenciennes (11e) a donc conservé sa longueur d'avance sur Toulouse (12e) au classement, faute d'avoir pu décrocher les trois points, samedi à domicile, au terme d'une partie insipide (0-0), lors de la 26e journée de Ligue 1. VA, 6e équipe à domicile avant la rencontre, n'a pas réussi à profiter des retours de son meilleur passeur Gaël Danic et de son buteur Grégory Pujol comme titulaires. Toulouse n'a plus gagné en Ligue 1 depuis un peu plus d'un mois mais prend un point à l'extérieur.
Le point pris par Valenciennes, pourtant à l'aise à domicile en général, lui permet de quitter provisoirement sa dernière place au classement 2013 (seulement 5 points pris sur 21 possibles). Et l'équipe de Daniel Sanchez peut se satisfaire de ne pas avoir pris de but, ce qui ne lui était plus arrivé depuis le 1er décembre. Ce match entre deux équipes qui n'ont plus grand-chose à jouer a surtout été marqué par les erreurs techniques. A tel point qu'à la pause, il n'y avait eu qu'un tir cadré, une tête lobée de Capoue qui n'inquiétait même pas Penneteau (20e). En face, seule la frappe de Sanchez, en toute fin de première période, réveilla un stade glacé par le froid, en effleurant le cadre (43e).
Amorphe en première période, Valenciennes n'a pas semblé capable de réagir après la pause. Mais si Toulouse a pris les rênes du match, ni Tabanou, de deux volées acrobatiques (64e, 85e) ni Regattin, d'une frappe croisée repoussée par le gardien (87e), ne parvenaient à trouver la faille. Dans l'autre camp, l'entrée de Le Tallec à la place d'un Danic visiblement en manque de sensations n'a pas réussi à donner de l'allant à l'équipe, toujours aussi imprécise: Pujol ratait son face-à-face (67e) et Melikson voyait sa frappe déviée (76e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité