Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG : David Luiz (Chelsea) serait tout proche

Alessandro Pitzus

Mis à jour 23/05/2014 à 16:48 GMT+2

Le Daily Mail annonce que David Luiz passe la visite médicale préalable à sa signature au PSG. Le transfert pourrait avoisiner les 60 millions d’euros.

David Luiz

Crédit: Getty Images

A en croire le Daily Mail, le Paris Saint-Germain pourrait très rapidement enregistrer la venue de David Luiz. Selon le tabloïd anglais, le défenseur brésilien passerait même actuellement la visite médicale avec des représentants du PSG venus spécialement pour ça au Brésil, où le joueur prépare la Coupe du monde. Ls dirigeants du club de la capitale s'étaient déplacés à Londres afin de finaliser le transfert du Brésilien et écarter définitivement la concurrence du FC Barcelone et du Bayern Münich dans ce dossier. Le Daily Mail affirme que l’affaire devrait se conclure dans les prochaines 48 heures et que Paris payera la somme astronomique de 60 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international brésilien. Ce qui ferait de David Luiz le défenseur le plus cher de l’histoire du football. Vendredi après-midi, la BBC a confirmé l'information parue ce matin dans le tabloïd anglais.
"Les joueurs que je voudrai, je les aurai", avait prévenu Nasser Al-Khelaïfi dans un entretien accordé à la presse le week-end dernier après les sanctions du fair-play financier. Et visiblement, le président du PSG était très sérieux. Malgré la forte amende, le nombre limité de joueurs à inscrire en Ligue des champions et le budget des transferts "surveillé" par l’UEFA (pas plus de 60 millions d’euros pour un joueur), le PSG pourrait tout de même accueillir David Luiz d’après le Daily Mail mais à ce prix là, le défenseur de Chelsea serait l’unique renfort onéreux du mercato parisien (si Paris dépense 60 millions pour David Luiz, le club de la capitale ne pourra pas en dépenser de nouveau 60 pour Hazard par exemple).
picture

Ramires celebrates a goal for Chelsea with Frank Lampard and David Luiz (AFP)

Crédit: AFP

Chelsea serait ouvert au dialogue

Si la transaction se confirme, les dirigeants du PSG envisagent de se rendre au Brésil pour faire passer un examen médical à David Luiz (avec l’accord du sélectionneur Luiz Felipe Scolari). Le défenseur auriverde, présent dans la liste des 23 Brésiliens pour la Coupe du monde, devrait être titulaire durant la compétition et former la charnière centrale du pays hôte avec Thiago Silva, le capitaine de la Seleção et du PSG.
Pour le tabloïd anglais, David Luiz serait considéré comme la recrue idéale par les dirigeants parisiens pour renforcer de manière conséquente le secteur défensif du club de la capitale. Le natif de Diadema (Brésil) pourrait remplacer son coéquipier Alex, annoncé sur le départ.  "Pour Alex, c’est plus complexe, mais on peut penser qu’il va partir", a même confirmé Laurent Blanc vendredi au Parisien. Sous contrat avec Chelsea jusqu’en juin 2017, le joueur de 27 ans a disputé 19 matches de Premier League cette saison et présente l’avantage de pouvoir évoluer en défense et au milieu. Le Brésilien avait notamment été désigné homme du match lors du quart de finale retour entre les Blues et le PSG.
Le Daily Mail estime que si Paris est disposé à payer les 60 millions réclamés par les Londoniens, Chelsea acceptera l’offre et laissera partir le Brésilien. José Mourinho compte faire jouer Terry et Cahill en défense centrale et recruter un nouveau milieu de terrain, ce qui réduirait le temps de jeu de l’ancien joueur de Benfica à Londres. Les dirigeants anglais aimeraient réinjecter l’argent du transfert pour tenter d’attirer Diego Costa, le buteur de l’Atlético Madrid, qui est désigné comme la cible prioritaire du mercato londonien. Le fair-play financier ne semble pas freiner les ambitions parisiennes, comme Nasser Al-Khelaïfi l’avait laissé entendre.
picture

David Luiz

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité