Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 31e journée : Bordeaux bat Lens (2-1) à l'arraché et colle aux basques des Verts

Lucile Alard

Mis à jour 05/04/2015 à 16:41 GMT+2

Bordeaux s'est imposé 2-1 à domicile face au RC Lens lors de la 31e journée, grâce à un but de Maurice-Belay à la 90e. Les Girondins reviennent à deux points de Saint-Etienne pour la 5e place. Lens est lanterne rouge.

Isaac Thelin (Bordeaux) face à Lens.

Crédit: Panoramic

Au bout du temps additionnel, Bordeaux s’est offert une victoire précieuse sur sa pelouse face à Lens (2-1). Peu inspirées, les deux équipes ont multiplié les approximations  techniques dans une rencontre pauvre en spectacle. Il a fallu attendre les dix dernières minutes pour voir des buts. Et alors que Chavarria (86e) pensait avoir assuré le nul en répondant à Mariano (80e), Maurice-Belay a surgi (90+2e). Bordeaux reste à la 6e place mais réduit de moitié son retard sur Saint-Etienne, qui n'est plus qu'à deux points. Les Lensois restent bons derniers.
Une semaine après sa prestation catastrophique contre Toulouse (défaite 2-1), Bordeaux n’a pas montré beaucoup plus d’inspiration sur sa pelouse de Chaban-Delmas. Les approximations de la défense centrale auraient pu leur coûter le match. Entre le mauvais dégagement de Cédric Yambéré (19e), le placement approximatif de Diego Contento (28e) ou encore la relance ratée de Cédric Carasso (54e), les joueurs de Sagnol ont donné le bâton pour se faire battre. Mais les Lensois n’ont pas su assez en profiter.

Il faudra montrer autre chose contre Marseille

Ironie cruelle de l’histoire, c’est Baal, en se trouant complètement devant Mariano, qui a fait cadeau d’un but au latéral du FCGB (80e, 1-0). Mais Yambéré a aussitôt rendu la politesse aux Nordistes. Le défenseur central de Bordeaux s’est lui aussi  troué devant Chavarria. L’Argentin a filé et a eu le temps de tromper sereinement Carrasso du pied droit (85e, 1-1). Une égalisation méritée pour des Lensois en manque de réussite sur leurs occasions dangereuses. Mais c’était sans compter sur Maurice-Belay.
Entré en cours de jeu (72e), l’attaquant girondin a marqué le but de la victoire au bout d’une action limpide - enfin - et d’un une-deux avec Thelin, malchanceux devant le but tout au long de la rencontre (5e, 46e, 69e). Une réalisation qui permet à Bordeaux de continuer à regarder vers le haut, et notamment  vers l’ASSE, à deux points devant. La prochaine rencontre sera contre Marseille à domicile et pour préserver leur invincibilité face aux Phocéens, les Bordelais devront montrer un meilleur visage.
picture

Mariano (Bordeaux) face à Lens

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité