Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A 11 contre 10 après 40 secondes de jeu, Saint-Etienne a quand même lutté pour ouvrir son compteur

Nicolas Sbarra

Mis à jour 23/08/2015 à 19:30 GMT+2

LIGUE 1 - Saint-Etienne a obtenu sa première victoire de la saison en L1 à Lorient (0-1), lors de la 3e journée de L1. Les Verts ont attendu la 87e minute pour trouver l'ouverture grâce à Romain Hamouma. Ils ont pourtant évolué à 11 contre 10 pendant presque tout le match, après l'expulsion du gardien lorientais Benjamin Lecomte, dès la 1ere minute. Lorient concède son 3e match sans victoire.

Romain Hamouma lors de Lorient-ASSE - 2015

Crédit: AFP

Saint-Etienne la tient enfin. Et elle a été longue à de dessiner. Pourtant en supériorité numérique durant la quasi-totalité du match après l'expulsion du gardien lorientais Benjamin Lecomte (1re), les Verts ont dû attendre la 87e minute pour trouver enfin l'ouverture et signer à Lorient leur premier succès de la saison en Ligue 1 (0-1), dimanche, lors de la 3e journée. Romain Hamouma a inscrit le but de la victoire pour la formation de Christophe Galtier, qui remonte à la 10e place du classement. Lorient est 15e.
Il n’a pas fallu attendre plus d’une minute pour qu’une forte tendance se dessine dans ce match. L’arbitre M. Schneider a jugé que le portier breton a annihilé une action nette de but en percutant Hamouma, la jambe haute, à l’entrée de sa surface. Le FCL a été réduit à 10 dès les premières secondes et a dû faire entrer Florent Chaigneau (3e). Mais pour son 22e match de L1, le gardien de 31 ans a été chaud de suite. Sur le coup franc, il a sorti la tentative de Pierre-Yves Polomat (4e). Dans le ton, Chaigneau a aussi réussi à être décisif devant Kévin Monnet-Paquet (28e) et Romain Hamouma (34e). Mais il a aussi profité du manque de réalisme adverse.

Maupay déjà décisif

Toujours à la recherche de son premier but sous ses nouvelles couleurs, Nolan Roux a été très défaillant dans la finition. Il a manqué le cadre, seul devant le but, sur deux services d’Hamouma (30e et 64e). L’ancien Lillois a été remplacé dans la foulée par Neal Maupay. Le transfuge de Nice, pour sa première, a lui su être décisif. Pas en marquant, mais en signant une belle passe décisive. Il a fait parler son coup d’œil et sa précision de passe, avec un service au point de penalty pour Romain Hamouma, homme providentiel des Verts (87e).
Si les Stéphanois ont pu être dangereux, c’est que Lorient n’a pas fermé le jeu. En infériorité numérique, les locaux ont tenté d’aller vers l’avant, ne se sont pas regroupés devant leur but. Face à une défense privée de Loïc Perrin et pas toujours sereine, les Merlus ont réussi à inquiéter Stéphane Ruffier. Sur un tir croisé de Raphaël Guerreiro (26e) et une tête de Benjamin Moukandjo, qui a devancé Mustapha Sall (45e+1). Les Verts ont aussi montré, une nouvelle fois, une fragilité sur coups de pied arrêtés. Avant de jouer le barrage retour de Ligue Europa jeudi, il reste du travail pour Christophe Galtier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité