Eurosport

Gourcuff (Rennes), Diaby (OM), Sirigu (PSG) : les disparus de la Ligue 1

Gourcuff, Diaby, Sirigu : ils sont tous portés disparus

Le 22/12/2015 à 12:08Mis à jour Le 23/12/2015 à 12:03

LIGUE 1 - Ce sont des figures de notre championnat ou l’ont rejoint cet été avec l’objectif de le devenir. Dix-neuf journées plus tard, ils n’affichent aucune minute de jeu ou presque au compteur et n’ont pas encore justifié leur statut. Revue d’effectif des disparus de la Ligue 1 à mi-saison.

Portés disparus. Alors que la première partie de saison de Ligue 1 vient de se terminer, certains joueurs emblématiques n’ont toujours pas foulé les pelouses de l'hexagone. Stars confirmées ou en devenir, ils peinent à s’imposer dans leurs nouveaux clubs ou subissent la concurrence de plein fouet. Tour d’horizon de ces joueurs absents des bilans de mi-saison du championnat.

Yoann Gourcuff, Stade Rennais

Visuel Yoann Gourcuff / Montage Eurosport

Après un retour à l’entraînement début novembre, Gourcuff doit participer activement au réveil du club rennais, classé 7e à la trêve.

Abou Diaby, Olympique de Marseille

C’était le pari de l’été du côté de l’OM, peut-être plus que la signature de Lassana Diarra. Arrivé en août dans le club phocéen, Abou Diaby n’a toujours pas foulé les pelouses de Ligue 1 cette saison. La faute à ces blessures répétitives qui ont miné jusqu’à présent la carrière de l’ancien joueur d’Arsenal.

Le joueur n’a plus joué de match officiel depuis le 23 septembre 2014 (!) avec Arsenal. De retour à l’entraînement, il a cependant épaté ses coéquipiers. À tel point que son entraîneur Michel a parié sur un retour en janvier. Pour combien de temps ?

Salvatore Sirigu, Paris Saint-Germain

Salvatore Sirigu sur le banc du PSG face à l'OM

Salvatore Sirigu sur le banc du PSG face à l'OMPanoramic

Farès Bahlouli et Rony Lopes, AS Monaco

Fares Bahlouli sous ses nouvelles couleurs de l'AS Monaco

Fares Bahlouli sous ses nouvelles couleurs de l'AS MonacoPanoramic

De l’autre, Rony Lopes, l’une des révélations du côté du LOSC la saison dernière. Gaucher, vif, rapide, il avait tout pour confirmer en Ligue 1 et devenir l’une des attractions du championnat. Six mois plus tard, il n’a disputé que 115 minutes sans être décisif et ne justifie pas les 10 millions d’euros investis par le club monégasque lors du mercato.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0