Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, Lyon - Lille (0-0) : Lyon s'enlise encore à domicile

Florian Maussion

Mis à jour 12/09/2015 à 19:53 GMT+2

LIGUE 1 - L'Olympique Lyonnais a concédé le nul face à Lille (0-0) samedi pour la cinquième journée de Ligue 1. Les Gones n'ont pris que deux points en trois matches à Gerland depuis le début de la saison et manquent une occasion de se rapprocher du PSG.

Mathieu Valbuena, tout retourné

Crédit: AFP

Lyon n'y arrive toujours pas à Gerland. Pour le troisième match de la saison sur leur pelouse, les hommes d'Hubert Fournier ont concédé le nul face à Lille pour la cinquième journée de Ligue 1 (0-0). Sous une pluie diluvienne, les deux équipes se sont neutralisées malgré quelques belles occasions. Un résultat qui ne fait les affaires de personne. Lyon, 4e, reste à cinq points du leader parisien. Lille est 10e avec six points.
Pour les Gones, ça commence à devenir embarrassant. Avec six points pris à l'extérieur, l'OL a fait le boulot hors de ses bases. Mais à domicile, il a perdu la recette. Ce n'est pourtant pas faute d'essayer.
picture

Alexandre Lacazette (Lyon) à la lutte avec Sébastien Corchia (Lille) - Ligue 1 2015/2016

Crédit: Panoramic

Enyeama décisif

Jusqu'au bout, les Lyonnais ont tenté de faire la différence. Mathieu Valbuena a touché du bois une première fois en première période, trouvant l'équerre gauche de Vincent Enyeama sur un coup-franc (40e). Rarement dangereux lors du premier acte, le LOSC a réagi à l'heure de jeu. Sur un coup-franc de Bauthéac, Amadou s'est retrouvé seul aux six-mètres. Sa reprise de la tête a légèrement fui le cadre, passant au-dessus de la transversale d'un Anthony Lopes furieux contre sa défense (64e).
Pas de quoi déconcentrer Lyon, qui a continué de pousser. En vain. Enyeama a réalisé deux arrêts de classe pour sortir une frappe de Valbuena (85e) puis une tête à bout portant de Yanga-Mbiwa (90e+3). Et quand le portier lillois a finalement semblé battu, le poteau a sauvé les Dogues. Sur un énième coup-franc de Valbuena, Rafael a coupé la trajectoire de la tête dans les six-mètres. Le ballon s'est écrasé sur le montant gauche pour ressortir en longeant la ligne de but (88e). L'OL peut se dire qu'il est passé tout près de sa première victoire à Gerland cette saison. Mais il ne s'en contentera sûrement pas.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité