Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour l'hommage aux victimes des attentats, Bastia préfére un chant corse à La Marseillaise

Gil Baudu

Mis à jour 20/11/2015 à 20:25 GMT+1

LIGUE 1 - L'hymne national ne figure pas dans le programme d'avant-match dévoilé par le SC Bastia pour le derby face au Gazélec Ajaccio, samedi soir (20h), à Furiani. Le Diu Vi Salvi Regina sera entonné en mémoire des événements tragiques de la semaine dernière.

Le public du stade de Furiani

Crédit: AFP

Samedi, La Marseillaise devait être jouée et chantée sur les six pelouses de Ligue 1, en hommage aux victimes des attentats de Paris et de Saint-Denis. Mais l'hymne national ne devrait pas résonner à Furiani, avant le derby corse entre Bastia et le Gazéléc Ajaccio : il ne figure pas dans le programme d'hommage dévoilé par le Sporting.
Selon L'Equipe, les dirigeants corses craindraient que La Marseillaise soit sifflée. Comme en 2002, lors de la finale de Coupe de France face à Lorient, qui avait poussé Jacques Chirac, alors Président de la République, à quitter le Stade de France, en colère. Lors de Bastia-Ajaccio, précise le Sporting, "des chantres entameront le Diu Vi Salvi Regina, chant sacré par lequel depuis des siècles la Corse rend hommage aux défunts, en accompagnant leurs familles dans le deuil et la douleur".
Selon France 3, le club bastiais ne souhaite faire "aucun commentaire" par rapport au communiqué publié sur son site Internet. Un communiqué dans lequel le SCB "s’incline devant la mémoire des disparus et tient à apporter son soutien à tous ceux qui souffrent encore aujourd’hui dans leurs chairs et dans leurs âmes".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité