Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Galtier : "Ce n'est pas avec le talent qu'on se maintient, c'est du pipeau, je l'ai dit aux joueurs"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/02/2018 à 11:16 GMT+1

LIGUE 1 – Christophe Galtier a critiqué l'état d'esprit de ses joueurs lors de la défaite de Lille, à domicile, face à Angers (1-2).

Christophe Galtier lors de la défaite de Lille face à Angers le 24 février 2018

Crédit: Getty Images

Le LOSC n'avait absolument pas droit à l'erreur. Parce qu'Amiens et Toulouse, deux de ses concurrents directs pour le maintien, ont gagné des points, Lille aurait dû avoir la bonne idée de s'imposer à domicile devant Angers, autre rival du bout de classement. Ou, au moins, d'arracher le point du nul, comme l'égalisation de Nicolas Pepe l'a laissé présager, l'espace d'une trentaine de secondes, en toute fin de match. Mais encore une fois, les Dogues se sont sabordés.
Le scénario ne peut vous mettre que dans un état de rage
"Il y a de la rage et de la déception. De la déception car on jouait contre un concurrent direct, tout était identifié chez l'adversaire et on a trop peu mis d'intensité, de rythme, dans notre jeu pour pouvoir bousculer ce gros bloc défensif, a analysé Christophe Galtier après la rencontre. La rage car, automatiquement, le scénario ne peut vous mettre que dans un état de rage. On a le bonheur de revenir au score à quelques minutes de la fin du match et on renouvelle les mêmes erreurs. C'est déjà difficile de gagner un match mais on se bat contre nous-mêmes donc la tâche est difficile".
picture

Galtier : "Ce n'est pas une histoire de système mais de caractère et de détermination"

C'est une histoire de caractère et de détermination
Lille est désormais 19eme de Ligue 1, et va devoir trouver les ressources mentales pour se relever d'une telle défaite. "On doit avoir un autre état d'esprit, avoir la haine de la défaite, l'envie d'aller chercher la victoire, a confié le coach lillois. C'est une histoire de caractère et de détermination. Les joueurs sont concentrés mais ce n'est pas assez. Pour gagner il faut être concentré et déterminé. Ce soir, c'est un gros coup de marteau sur la tête. Ce n'est pas avec le talent qu'on se maintient, c'est du pipeau et je l'ai dit aux joueurs".
picture

Nicolas Pepe (Lille) face à Angers

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité