Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jean-Michel Aulas : "Quoi qu'il arrive à Marseille, Genesio restera jusqu'à la fin de saison"

Fabien Borne

Mis à jour 16/03/2018 à 23:00 GMT+1

LIGUE 1 - Muet depuis l'élimination de son OL face au CSKA Moscou, Jean-Michel Aulas est sorti du silence ce vendredi soir. Non pas sur les réseaux sociaux, comme il en a l'habitude, mais sur les ondes de RMC. L'occasion pour le président lyonnais de faire passer des messages et de conforter son entraîneur Bruno Genesio jusqu'en fin de saison, quoi qu'il se passe dimanche au Vélodrome.

Jean-Michel Aulas

Crédit: Getty Images

Les détracteurs de Bruno Genesio risquent d'être déçus. Non seulement l'entraîneur lyonnais n'a aucune intention de démissionner, mais son président Jean-Michel Aulas ne compte pas non plus s'en séparer à neuf journées de la fin du championnat.
Pas si surprenant en soi, mais la question se posait quand même au lendemain de l'élimination "honteuse" face au CSKA Moscou et à deux jours du choc capital face à l'OM. "Démissionner ? Non, parce que ça ce serait fuir, ce serait laisser le club en cours de route, ce serait abandonner le navire, ce serait facile, trop facile", a assuré Bruno Genesio en conférence de presse vendredi, après avoir déjeuné quelques heures plus tôt avec son président, qui a ensuite parlé au staff et à ses joueurs.

Genesio : "La fin de l'aventure ? J'en ai peur"

S'il ne démissionnera pas, l'entraîneur lyonnais reste lucide et sait que ses heures sont comptées : "La fin de l'aventure avec Lyon ? Oui j'en ai peur, mais ce n'est pas ce qui m'occupe le plus l'esprit. Je dis souvent que l'institution doit être au-dessus de tout", a-t-il ajouté, confirmant clairement la tendance d'un départ en fin de saison.
picture

Sur son avenir, Genesio est "lucide, mais pas résigné"

A neuf journées de la fin, l'OL n'a en effet plus qu'un objectif à aller chercher, voire deux. Le premier, verrouiller sa quatrième place synonyme de Ligue Europa la saison prochaine. Avec 11 points d'avance sur le FC Nantes, 5e, la mission semble à la portée des Lyonnais. Mais elle ne suffirait pas à Genesio pour continuer. Car le vrai objectif du club rhodanien, celui fixé en début de saison, est de terminer au pire troisième de Ligue 1 pour accrocher un billet pour les barrages de la Ligue des champions, voire un ticket direct en fonction de l'identité du vainqueur de la Ligue Europa.
Prématuré de dire qu'il ne sera plus là la saison prochaine
Et cela tombe bien puisque l'OL se déplace à Marseille dimanche, son adversaire direct pour la troisième place, qui comptabilise avant la rencontre cinq points d'avance. Une défaite au Vélodrome ruinerait presque définitivement les derniers espoirs lyonnais d'accrocher le podium. De là à pousser Aulas à se séparer de son entraîneur avant même la fin de saison ? "Quoi qu'il arrive dimanche, Bruno restera jusqu'à la fin de saison. Ça changerait quoi de changer d'entraîneur avant la fin de saison ? Ce serait complètement aberrant !", s'est exclamé le président lyonnais au micro de RMC ce vendredi.
Et si Genesio venait à qualifier l'OL en C1, serait-il pour autant assuré de continuer ? "C'est prématuré de dire qu'il ne sera plus là la saison prochaine, ce qu'on peut dire c'est qu'il lui reste un an de contrat", a esquivé habillement Aulas, avant de concéder : "Si nos objectifs ne sont pas atteints, ça lui laisse moins de chance de continuer". Logique. Genesio sait donc ce qu'il lui reste à faire pour conserver son emploi la saison prochaine : ne pas revenir bredouille de Marseille.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité