Football
Ligue 1

Annoncé à l'OM, Dubois aurait finalement choisi... l'OL

Partager avec
Copier
Partager cet article

Léo Dubois face à Angers le 17 décembre 2017

Crédit: Getty Images

ParFabien Borne
18/12/2017 à 08:53 | Mis à jour 18/12/2017 à 10:03

TRANSFERTS - En fin de contrat au FC Nantes le 30 juin prochain, Léo Dubois était annoncé tout proche de l'Olympique de Marseille par plusieurs médias locaux. Finalement, le capitaine des Canaris aurait choisi l'Olympique Lyonnais.

D'un Olympique à un autre, il n'y a qu'un pas. Promis depuis quelques jours à un départ estival à l'OM, Léo Dubois aurait finalement choisi de rejoindre l'OL de Jean-Michel Aulas, selon une information du média nantais Presse Océan.

Ligue 1

Dubois gravement blessé au genou gauche ?

30/11/2019 À 21:26

En fin de contrat avec les Canaris au 30 juin prochain, le capitaine et polyvalent latéral droit nantais n'a pas trouvé d'accord avec ses dirigeants pour prolonger. Et il est libre dès le 1er janvier prochain de discuter avec un autre club en vue de la saison prochaine. La semaine dernière, France 3 Pays de la Loire annonçait ainsi qu'il avait déjà donné son accord verbal à l'OM.

"Pas Marseille, pas Marseille"

Mais selon Presse Océan, généralement très bien informé sur les coulisses du club nantais, Dubois a en fait choisi... l'Olympique Lyonnais. Une information qu'il convient de prendre avec prudence puisque Dubois a aussi été associé à Nice ces derniers jours par 20 Minutes. Et au vu de sa situation contractuelle et de son potentiel, il n'est pas à exclure que d'autres clubs frappent rapidement à la porte.

"Pour l’instant, je ne souhaite pas parler de mon avenir. Je le ferai dans la saison", a confié le principal intéressé dimanche, dans des propos rapportés par Presse Océan, après avoir obtenu le penalty transformé par Sala face à Angers (1-0). Quelques minutes plus tôt, il était allé s'expliquer avec les supporters nantais, qui avaient déployé une banderole "Un capitaine ne quitte pas le navire" et l'avaient, pour certains, sifflé durant le match.

"Je le prends bien, a réagi Dubois. J’ai échangé avec les responsables de la Brigade Loire à la fin du match. Ils avaient besoin de m’entendre et j’avais aussi besoin de communiquer avec eux, ce qui est normal. Ça restera entre eux et moi." Pas tant que ça, puisque son échange a été capté par les équipes de J+1. On entend notamment un supporter nantais lui demander de ne pas rejoindre Marseille.

Si l'OL venait en tout cas à boucler cette opération dans les semaines à venir, cette arrivée estivale de Dubois devrait avoir une incidence directe sur l'avenir du Brésilien Rafael, qui a perdu sa place cette saison au profit de la recrue néerlandaise Kenny Tete.

Qualifications Euro

Umtiti, Lenglet et Dubois dispensés d'entraînement

05/09/2019 À 16:53
Dans le même sujet
FootballLigue 1Olympique LyonnaisNantesPlus
Partager avec
Copier
Partager cet article