Getty Images

Dembélé, Rakitic, Umtiti et 100 millions d'euros : le Barça lance l'opération Neymar

Dembélé, Rakitic, Umtiti et 100 millions d'euros : le Barça lance l'opération Neymar

Le 18/06/2019 à 10:55Mis à jour Le 18/06/2019 à 11:16

TRANSFERTS - Le Barça lance l'opération Neymar. Selon les informations du média brésilien GloboEsporte, réputé comme sérieux, le club catalan annonce que les discussions avec le PSG ont commencé... et qu'elles sont même avancées. Pour convaincre le club de la capitale, plusieurs joueurs pourraient être inclus dans le deal.

C'est reparti pour un tour. Une nouvelle fois, le feuilleton Neymar risque d'animer le mercato estival. Après L'Equipe, qui annonçait dimanche que le PSG était ouvert à un départ de son joueur, c'est désormais GloboEsporte, un média brésilien, qui confirme cette possibilité. Comme l'affirme ce dernier, la destination la plus probable reste évidemment le FC Barcelone, qui négocierait en ce moment même son retour. Et les discussions seraient même avancées selon plusieurs sources du dossier.

Concernant la question épineuse du coût du transfert, les dirigeants du club catalan ont une idée pour le faire baisser au maximum : inclure un ou plusieurs joueurs dans le deal. Selon Globo, Ousmane Dembélé, Samuel Umtiti et Ivan Rakitic sont des noms possibles. Le tout assorti d'une somme de 100 millions d'euros. Concernant le vestiaire du Barça, GloboEsporte explique que ce dernier est d'ores et déjà d'accord pour le retour de Neymar.

Il doit accepter de baisser son salaire

Ce mardi, le joueur du PSG fait d'ailleurs la Une de Mundo Deportivo, qui parle d'une "Opération Neymar". "Pour que son retour se fasse, il faudrait une série de conditions : qu'il baisse son salaire, qu'il règle ses soucis judiciaires et que le PSG accepte des joueurs du Barça dans le deal", écrit le quotidien proche du Barça. Le feuilleton ne fait probablement que commencer.

Neymar FC Barcelone Eté 2017

Neymar FC Barcelone Eté 2017Getty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0