Eurosport

Doucouré, Gueye, Weigl : le PSG a lancé ses pistes pour renforcer son milieu

Le PSG a lancé ses pistes pour remporter la bataille du milieu

Le 26/12/2018 à 12:24Mis à jour Le 26/12/2018 à 14:31

TRANSFERTS – Déjà largement devant la concurrence dans l'Hexagone, le Paris Saint-Germain ne va pas pour autant vivre une pause hivernale de tout repos. Le club de la capitale cherche absolument à se renforcer au milieu de terrain. Et les premières rumeurs n'ont pas tardé à fleurir.

Voilà bien là un de seuls nuages dans l'horizon éclairci du Paris Saint-Germain. Une fois passée le spectre d'une élimination prématurée en Ligue des champions, c'est désormais en-dehors des terrains que le champion de France doit chasser les quelques nébuleuses restantes. Déjà peu garni, le milieu de terrain parisien se voit amputé de l'intérieur par la mise à l'écart d'Adrien Rabiot. L'international français pourrait même être vendu dès cet hiver, lui qui a assuré vouloir quitter son club formateur à la fin de son contrat cet été. Les dirigeants vont donc devoir rapidement s'atteler à trouver du renfort, alors que Thomas Tuchel pianote déjà comme il le peut pour composer son entrejeu titulaire.

Et cette fois, ils semblent déterminer à ne pas faire traîner en longueur ce dossier. Déjà évoqué l'été dernier après la signature du technicien allemand sur le banc, le nom de Julian Weigl revient avec insistance ces derniers jours. Le joueur du Borussia Dortmund, impressionnant depuis son arrivée au BvB en 2015, a perdu ses galons de titulaire depuis la nomination de Lucien Favre comme entraîneur, lui préférant régulièrement Axel Witsel et Thomas Delaney, arrivé eux aussi l'été dernier. Lundi, Bild assurait que l'international de 23 ans souhaitait quitter le club de la Ruhr dès cet hiver dans l'espoir de retrouver du temps de jeu.

Julian Weigl vor ungewisser Zukunft beim BVB

Julian Weigl vor ungewisser Zukunft beim BVBEurosport

Le jeu des chaises musicales ?

0
0