Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fekir, Ndombele, Depay, Bailly : l'OL va vivre un mercato de folie

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 26/04/2019 à 09:28 GMT+2

TRANSFERTS - L'été sera chaud du côté de Lyon. Au terme d'une saison contrastée en termes de résultats, l'OL s'apprête à vivre un mercato (très) mouvementé. Selon les informations de L'Equipe, les départs pourraient être nombreux, puisque Nabil Fekir et Tanguy Ndombele ont notamment un bon de sortie. Côté arrivées, le profil d'Éric Bailly (Manchester United) séduit.

Memphis Depay, Olympique Lyonnais

Crédit: Getty Images

En annonçant récemment des "changements", Jean-Michel Aulas a ouvert la boîte de Pandore. En plus d'un entraîneur à trouver pour la saison prochaine, voilà que le président de l'OL s'apprête à révolutionner son effectif. Ainsi, selon L'Equipe, le mercato d'été sera très mouvementé du côté des Gones. Tant dans le sens des départs que des arrivées. Et tous les secteurs sont concernés, de la défense à l'attaque.

Défense : Bailly pisté, Marcelo remercié ?

C'est l'un des chantiers qui attend le président Aulas. Bien conscient que sa défense est à renforcer, "JMA" s'apprête à apporter plusieurs renforts au futur successeur de Bruno Genesio. Le quotidien évoque notamment les noms de Victor Lindelöf et Éric Bailly, les deux centraux de Manchester United. Le premier était déjà pisté à l'été 2018, alors que le deuxième répondrait parfaitement au profil que recherche l'OL.
Dans le sens des sorties, Marcelo, auteur d'une saison décevante, devrait être invité à faire ses valises. Du côté de Ferland Mendy, la donne est différente. Si les dirigeants lyonnais aimeraient conserver leur latéral gauche, l'international français intéresse plusieurs grosses écuries, comme le Real Madrid ou le Barça.

Milieu : Ndombele s'en va, Aouar aussi ?

Au milieu de terrain, l'OL s'apprête à perdre son patron. Pisté par le PSG ou encore la Juventus Turin, Tanguy Ndombele devrait faire le grand saut l'été prochain. Une bonne affaire financière pour Jean-Michel Aulas, bien conscient que l'international français, qui est sous contrat jusqu'en 2023, dispose d'une jolie cote sur le marché. Selon L'Equipe, Lucas Tousart ne sera pas retenu en cas d'offres satisfaisantes.
Pour pallier ses éventuels départs, plusieurs noms sont surveillés par le club rhodanien. Selon le quotidien, Djibril Sow (Young Boys de Berne), Ismaël Bennacer (Empoli), Valentin Rongier (Nantes) ou encore Edimilson Fernandes (prêté cette saison à la Fiorentina par West Ham) intéressent la direction lyonnaise.

Attaque : Fekir a un bon de sortie, Depay surveillé par Liverpool

L'attaque lyonnaise ne devrait pas être épargnée par cette révolution d'été. Après un transfert avorté à Liverpool l'été dernier, Nabil Fekir dispose toujours d'un bon de sortie. Alors qu'il ne lui reste qu'un an de contrat, le capitaine lyonnais n'a toujours pas prolongé. Et les discussions semblent actuellement au point mort. Résultat, il pourrait bien quitter "son" club d'ici quelques mois. L'Equipe explique que des intermédiaires ont récemment fait état d'un intérêt de la Juventus.
picture

Genesio s'explique sur Fekir : "J'ai eu une discussion avec lui"

Si Maxwel Cornet est un joueur destiné à partir, quid de Memphis Depay ? Le Néerlandais, qui a l'ambition d'un "plus grand club" que l'OL, espère avoir des offres importantes lors du prochain mercato estival. Liverpool serait notamment à l'affût. De son côté, Martin Terrier devrait être conservé. Au rayon des arrivées, Flavien Tait (Angers) serait dans le viseur.
De son côté, Jean-Michel Aulas va certainement avoir un autre dossier chaud à gérer. Celui de Rayan Cherki (15 ans), qui évolue avec les moins de 19 ans de l'OL et s'entraîne avec la réserve (National 2). Promis à un grand avenir, le buteur serait observé par plusieurs clubs anglais. Si un accord avec le Real Madrid est également évoqué, l'entourage de la pépite lyonnaise a démenti le tout à L'Equipe. En quête d'un accord pour anticiper la signature de son premier contrat professionnel (valable à partir de 16 ans), "JMA" négocie sans repos, bien conscient que l'accord de non-sollicitation (ANS) établi entre les deux parties prend fin au terme de cette saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité